Poêle MCZ Curve

Signaler
-
 Guitouv -
Bonjour,
J ai déménagé mon poêle, un cheministe m a installé les tuyaux d évacuation des fumées et la prise d air.
Je viens de l allumer, il a chargé les granulets, et s est allumé.
Puis un signal sonore, et un code d alarme A 18 .
J ai vérifié la porte, puis le compartiment des granulets
Que puis je verifier d autre ?

1 réponse

je ne trouve pas le code alarme A18 dans le manuel. êtes vous sur du code ?
y a t il passé de granulés dans le brasero pour le premier allumage ? car si le température n'est pas passée haute le poêle s'arrête en erreur.
> Guitouv
J ai débranché l arrivée d air exterieur, donc le seul air qui arrive c est celui de la grille d aeration au dessus de ma fenêtre.
> Guitouv
Non c’est vraiment le pressostat qui deconne. Y a t il une grille de protection de l’entrée d’air dehors ? Ou Avez vous des chats ou chiens ? Car les poils ou tout autre cochonnerie peuvent entrer dans l’arrivée d’air frais au dos et se déposer sur le capteur de flux qui est dans le tuyau de l’entrée d’air frais.
Et concernant le nettoyage du poêle avez vous le grand nettoyage du poêle y compriS l’échangeur où les fumees passent (ventilateur qui tourne et pousse les fumées) généralement accessible par une ouverture sous le cendrier
> Boutsu
Oui tout a ete nettoyé meme dans le compartiment sous le creuset.
Je le remets en route, à l instant. A voir.
Sinon je ferais appel à un technicien de la marque.
Je suis incompétent pour aller plus loin .
Je vous écris la suite. En tout cas merci pour votre temps.
> Guitouv
Il reste le test du pressostat à déconnecter mais la il faut un prof. Désolé de ne pas avoir pu vous aider d’avantage
> Boutsu
Et voilà il a tourné 9 mn et alarme. Je contacte un pro demain
Merci beaucoup et bon dimanche