6 réponses
Bonjour,
Baisser la consigne au thermostat d'ambiance ne donne rien ?
Les robinets des radiateurs sont "simple réglage" : ± ouverture/fermeture; pas de tête thermostatique ?
En attendant de trouver la panne, vous pouvez déjà limiter le passage au niveau des radiateurs.
Baisser la consigne au thermostat d'ambiance ne donne rien ?
Les robinets des radiateurs sont "simple réglage" : ± ouverture/fermeture; pas de tête thermostatique ?
En attendant de trouver la panne, vous pouvez déjà limiter le passage au niveau des radiateurs.
Bonjour, merci pour votre réponse. N'y a t'il pas un risque à trop réduire l'ouverture des vannes thermostatiques? En mettant trop de contraintes sur le circuit?
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
18 nov. 2020 à 16:36
18 nov. 2020 à 16:36
Bonjour
Ce thermostat d'ambiance est en place depuis longtemps ou il vient juste d'être installé??
Cordialement...
Ce thermostat d'ambiance est en place depuis longtemps ou il vient juste d'être installé??
Cordialement...
Non il est installé depuis longtemps. J'ai acheté la maison l'année dernière et il était déjà en place. Il semble fonctionner correctement... mais la chaudière fait chauffer le circuit de chauffage alors qu'il ne commande pas d'allumage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai des têtes thermostatiques sur tous mes radiateurs. Du coup j'en laisse une toujours ouverte à fond.
Donc n'utilisez que les thermostatiques car ils règlent précisément la température de la pièce où ils sont installés.
Suivant le modèle, les régler sur 3 ou 4 pour avoir 19°C : faire essai pour affiner le réglage.
L'avantage du thermostatique est que la température peut être différente d'une pièce à l'autre.
Votre thermostat est bien installé dans une pièce avec radiateur ?
Vous n'avez pas de plancher chauffant.
Suivant le modèle, les régler sur 3 ou 4 pour avoir 19°C : faire essai pour affiner le réglage.
L'avantage du thermostatique est que la température peut être différente d'une pièce à l'autre.
Votre thermostat est bien installé dans une pièce avec radiateur ?
Vous n'avez pas de plancher chauffant.