Radiateurs qui chauffent en permanence

Calvin - 18 nov. 2020 à 11:46
 Profil bloqué - 18 nov. 2020 à 19:14
Bonjour à tous,

je vous fait part d'un problème sur mon installation de chauffage pour lequel je ne vois aucune solution :

je dispose d'une chaudière gaz De Dietrich Eco Nox DTG 120 et d'un thermostat d'ambiance. La consigne au thermostat est à 19°. Pourtant, dés que je passe ma chaudière en mode "hiver", les radiateurs montent en température jusqu'à qu'il fasse environ 22° dans la maison... ce qui est bien trop chaud.

Le thermostat semble fonctionner : si je donne une consigne plus haute (25° par exemple), il déclenche la chaudière, et la coupe pour une température plus basse. Il me semble toutefois que la chaudière lance malgré tout le chauffage alors qu'il n'y a pas de demande.

La chaudière est couplée à un système d'ECS. En mode été pas de problème, j'ai l'eau chaude et pas de chauffage.

Si l'un de vous a une idée de la solution, je suis preneur! Pour l'instant j'en suis réduit à attendre que la maison atteigne 22°, passer en mode été, attendre quelque jour que la température redescende vers 18°, relancer la chaudière... Pas top!

6 réponses

Profil bloqué
18 nov. 2020 à 12:24
Bonjour,
Baisser la consigne au thermostat d'ambiance ne donne rien ?
Les robinets des radiateurs sont "simple réglage" : ± ouverture/fermeture; pas de tête thermostatique ?
En attendant de trouver la panne, vous pouvez déjà limiter le passage au niveau des radiateurs.
0
Bonjour, merci pour votre réponse. N'y a t'il pas un risque à trop réduire l'ouverture des vannes thermostatiques? En mettant trop de contraintes sur le circuit?
0
Profil bloqué
18 nov. 2020 à 15:03
Vous avez des têtes thermostatiques ?
Elles devrait réguler la température même si votre thermostat est HS !
Vous devez avoir un radiateur qui n'a pas de tête thermostatique, souvent celui de la salle de bain.
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
18 nov. 2020 à 16:36
Bonjour

Ce thermostat d'ambiance est en place depuis longtemps ou il vient juste d'être installé??
Cordialement...
0
Non il est installé depuis longtemps. J'ai acheté la maison l'année dernière et il était déjà en place. Il semble fonctionner correctement... mais la chaudière fait chauffer le circuit de chauffage alors qu'il ne commande pas d'allumage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
18 nov. 2020 à 18:38
Avez vous des têtes thermostatiques sur tous vos radiateurs (sauf 1) ?
0
Oui j'ai des têtes thermostatiques sur tous mes radiateurs. Du coup j'en laisse une toujours ouverte à fond.
0
Profil bloqué
18 nov. 2020 à 19:14
Donc n'utilisez que les thermostatiques car ils règlent précisément la température de la pièce où ils sont installés.
Suivant le modèle, les régler sur 3 ou 4 pour avoir 19°C : faire essai pour affiner le réglage.
L'avantage du thermostatique est que la température peut être différente d'une pièce à l'autre.
Votre thermostat est bien installé dans une pièce avec radiateur ?
Vous n'avez pas de plancher chauffant.
0