Interupteur Sectionneur ABB

chris66490 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 18:07
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 19:37
Bonjour,
cet interrupteur Sectionner ABB OT16F8 est installer entre mes panneaux solaires et l'onduleur.
Suite a un problème de reconnaissance de courant par l'onduleur , je n'ai pu ou su manipuler cet interrupteur, il reste bloqué au milieu sur la position de la photo (vertical) même en enfonçant la petite languette rouge. Impossible de le faire tourner à droite ou à gauche.
D'où ma question que faut-il faire pour le mettre sur OFF ou ON. ?
Est-il opérationnel ou dois-je le changer?
Merci aux personnes qui me répondront.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 569
Modifié le 24 nov. 2020 à 19:38
Bonjour chris66490, d'après votre image je dirait que le sectionneur est en position "prêt pour réarmement" , pour réarmer il faut tourner la commande sur le repère I puis tourner vers ON.

Il s'agit d'un sectionneur, cela ne se manipule pas comme un simple interrupteur rotatif, vous indiquez qu'il est bloqué mais sachez il faut une certaine force pour le manipuler. Le trou carré est prévu pour placer une poignee afin de facile la manipulation, la poignée peut aussi un accessoire qui est installé sur la porte du coffret.

La languette rouge est un logement pour incérer un cadenas afin d'empêcher la manipulation du sectionneur lorsque celui-ci est sur la position Off

A travers internet je ne peux évidement pas vous dire si votre sectionneur est défectueux ou pas, mais si vous n'y avez pas touché je trouve étonnant que le bouton de commande se trouve au milieu. Le sectionneur n'a pas de système de coupure automatique.

1
stf_jpd87 Messages postés 96795 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 27 938
19 nov. 2020 à 18:40
Bonsoir

Question bête ne faut-il pas une clé pour le faire tourner ??

Cordialement.
0
Le mien a un languette rouge qui s'enfonce.
Mais même en position enfoncée rien ne tourne.
C'est une installation vieille de 10 ans.
Le bouton n'est pas le même.
Merci encore.
0