Branchement double prise minuteur sur volet roulant

Bengee - 21 nov. 2020 à 18:08
 Mick88 - 23 févr. 2022 à 23:35
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'aider a retrouver le bon branchement pour mon bricolage ?
Je veut utiliser deux prises minuteurs 24h pour activer un moteur de volet roulant filaire, donc ouvrir le matin et fermer le soir. C'est pour un poulailler. Sortie moteur 4 fils bleu, jaune et vert, marron et noir.
Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

labricole47 Messages postés 20628 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 2 624
21 nov. 2020 à 18:22
Bonjour
vos prises coupent phase et neutre ?
0
Daniel 26 Messages postés 17000 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 444
21 nov. 2020 à 18:23
Bonsoir,
Vos minuteurs 24 h, c'est bien , mais de quoi s'agit-il réellement ?
Et votre moteur, d'où provient-il ?
Cdlt,
0
fred.ml Messages postés 15201 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 569
Modifié le 21 nov. 2020 à 18:53
Bonjour Bengee, personnellement j'utiliserais qu'une seul minuteur et un relais inverseur (c'est moins risqué) . Le minuteur pilote un relais inverseur et le relais inverseur pilote le volet.
>minuterie off >relais coupé > le volet descend
>minuterie on >relais alimenté > le volet monte

Si l'utilisation du moteur de volet est bricolé, il faut s'assurer que les fins de courses du volet sont bien réglés, afin que le moteur se coupe lorsque le volet est en buté (en haut et en bas) le relais et la minuterie n'arrêteront pas le moteur.

0
Profil bloqué
21 nov. 2020 à 18:59
Bonsoir,
Il existe peut-être des PC minuteurs à 2 contacts secs inversés en sortie.
SINON :
Vos prises minuteurs vont laisser passer le courant en fonction de votre demande; il faut les "programmer" l'une en opposition à l'autre car il faut alimenter le moteur pour monter le matin (Bleu et Noir = PC1) et baisser le soir (Bleu et Marron = PC2).
Ex : PC1 pour monter : plage horaire de 8h à 9 Heures par exemple.
PC2 pour descendre : plage horaire de 18h à 19 Heures par exemple.
Les butées basses et hautes du moteur doivent réglées.
Une solution existe aussi avec l'interrupteur crépusculaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. Pourriez me dire comment vous avez fait pour câbler votre moteur car j'ai fait le même montage que vous. Merci pour votre aide. Cordialement
0