Interupteur volet roulant
omsalam01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
26 sept. 2020 à 10:29
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 sept. 2020 à 18:00
stf_jpd87 Messages postés 96870 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 sept. 2020 à 18:00
A voir également:
- Branchement volet roulant 4 fils
- Schéma électrique branchement volet roulant velux 24v - Meilleures réponses
- Branchement volet roulant velux 24v - Meilleures réponses
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Branchement luminaire 2 fils - Forum Electricité
- Branchement triphasé 4 fils - Forum Bricolage / outillage
- Volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Branchement triphasé 5 fils sur 4 fils - Forum Electricité
8 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
26 sept. 2020 à 11:12
26 sept. 2020 à 11:12
omsalam01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
26 sept. 2020 à 16:22
26 sept. 2020 à 16:22
Merci,
en fait la il s'agit du branchement déjà existant que je viens de découvrir pour analyser les fils qui a derrière. (ce branchement est fonctionnel ce jour).
Au final mon but est donc bien de me défaire de cette interrupteur actuel.
Par rapport au schéma de branchement pour un interrupteur connecté comme celui ci
- j'idenfie très bien les 4 fils de mon volets
- lequel des deux neutres et des deux phases (marrons clair chez moi ) choisir au final ?
en fait c'est vraiment ces 2 gaines de 3 fils qui arrivent que je ne comprend pas
en fait la il s'agit du branchement déjà existant que je viens de découvrir pour analyser les fils qui a derrière. (ce branchement est fonctionnel ce jour).
Au final mon but est donc bien de me défaire de cette interrupteur actuel.
Par rapport au schéma de branchement pour un interrupteur connecté comme celui ci
- j'idenfie très bien les 4 fils de mon volets
- lequel des deux neutres et des deux phases (marrons clair chez moi ) choisir au final ?
en fait c'est vraiment ces 2 gaines de 3 fils qui arrivent que je ne comprend pas
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
288
Modifié le 26 sept. 2020 à 16:32
Modifié le 26 sept. 2020 à 16:32
slt
je pense que c'est juste le repiquage d'un volet dans la boite, c'est pour ça que tu as 2 câbles, 1 pour l'alimentation et le second qui repart à l'autre volet.
le marron est repiqué sur l'inter du volet, mais je comprend pas qu'un marron ne soit pas à sa place, tu es sur de ne pas avoir remis un marron à coté de son emplacement initial ?
il devrait êtres sur les 2 trous du milieu.
c'est un double va et vient ? ou un vrai bouton de volet, c'est curieux le noir...
je pense que c'est juste le repiquage d'un volet dans la boite, c'est pour ça que tu as 2 câbles, 1 pour l'alimentation et le second qui repart à l'autre volet.
le marron est repiqué sur l'inter du volet, mais je comprend pas qu'un marron ne soit pas à sa place, tu es sur de ne pas avoir remis un marron à coté de son emplacement initial ?
il devrait êtres sur les 2 trous du milieu.
c'est un double va et vient ? ou un vrai bouton de volet, c'est curieux le noir...
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
26 sept. 2020 à 19:11
26 sept. 2020 à 19:11
Bonjour
Comme le dit astuces 72 le branchement actuel est fait sur le principe d'un double interrupteur va-et-vient donc le branchement est conforme
Pour les neutres ce sont des repiquages donc les laisser ensemble.
Votre schéma message "2" est bien . Il faut l'appliquer.
Je ne comprends pas les trois sorties L1/L2/L3 ???
Comme le dit astuces 72 le branchement actuel est fait sur le principe d'un double interrupteur va-et-vient donc le branchement est conforme
Je ne comprends pas les trois sorties L1/L2/L3 ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
omsalam01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
26 sept. 2020 à 23:11
26 sept. 2020 à 23:11
"le marron est repiqué sur l'inter du volet, mais je comprend pas qu'un marron ne soit pas à sa place, tu es sur de ne pas avoir remis un marron à coté de son emplacement initial ?
il devrait êtres sur les 2 trous du milieu"
Alors effectivement quand j'ai retiré le boitier un de ces fils marron c'est legerment retiré et j'ai pensé le remettre dans le bon endroit mais du coup j'ai un doute avec ce que tu me dis
Selon toi je devrais le mettre au milieu mais peu lequel ? celui ou il y a déjà un marron ou l'autre vide a côté
"Comme le dit astuces 72 le branchement actuel est fait sur le principe d'un double interrupteur va-et-vient donc le branchement est conforme
Je ne comprends pas les trois sorties L1/L2/L3 ??? "
oui c'est bien un double et va et vient
pour l1/l2/l3 c'est le schéma que j'ai trouvé des interrupteurs connecté sur internet.
Selon toi je devrais le mettre au milieu mais peu lequel ? celui ou il y a déjà un marron ou l'autre vide a côté
"Comme le dit astuces 72 le branchement actuel est fait sur le principe d'un double interrupteur va-et-vient donc le branchement est conforme
Je ne comprends pas les trois sorties L1/L2/L3 ??? "
oui c'est bien un double et va et vient
pour l1/l2/l3 c'est le schéma que j'ai trouvé des interrupteurs connecté sur internet.
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
288
27 sept. 2020 à 08:11
27 sept. 2020 à 08:11
slt
oui c'est ça ton plan.
et le marron, peut importe lequel, des deux bornes sont identiques, c'est justement pour faire un piquage.
un double inter sur un volet....il se passait quoi tu faisais monté/descente en même temps ?
oui c'est ça ton plan.
et le marron, peut importe lequel, des deux bornes sont identiques, c'est justement pour faire un piquage.
un double inter sur un volet....il se passait quoi tu faisais monté/descente en même temps ?
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
27 sept. 2020 à 08:55
27 sept. 2020 à 08:55
Astuces je pense que le double inter est jumelé en uns seul bouton.
Cela me fait penser à un autre message qui circule actuellement.
Cela me fait penser à un autre message qui circule actuellement.
astuces72
Messages postés
7762
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
288
>
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 sept. 2020 à 09:05
27 sept. 2020 à 09:05
ah oui, surement :))
omsalam01
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
27 sept. 2020 à 12:03
27 sept. 2020 à 12:03
Ok très bien c'est beaucoup plus clair pour moi. merci pour votre aide.
En fait ce sont deux interrupteurs cote a cote "monter / stop" et "descendre / stop".
Mais avec ce montage si par exemple je suis en position "monter/descendre", quand j'appuie sur "stop/descendre" pour arrêter la monté et bien le store descend, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton "descendre" pour arriver a la position "stop/stop" ...pas très pratique tout ca ^^
En fait ce sont deux interrupteurs cote a cote "monter / stop" et "descendre / stop".
Mais avec ce montage si par exemple je suis en position "monter/descendre", quand j'appuie sur "stop/descendre" pour arrêter la monté et bien le store descend, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton "descendre" pour arriver a la position "stop/stop" ...pas très pratique tout ca ^^
stf_jpd87
Messages postés
96870
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 961
Modifié le 27 sept. 2020 à 18:00
Modifié le 27 sept. 2020 à 18:00
Bonjour
Je suis un peu vieux et je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire:
Utiliser un inter électronique legrand
ou un double va-et-vient, Dans ce cas il faut un inter à trois positions.
Cordialement.
Je suis un peu vieux et je ne comprends pas trop ce que vous voulez faire:
Utiliser un inter électronique legrand
ou un double va-et-vient, Dans ce cas il faut un inter à trois positions.
Cordialement.