Manque de pression au surpresseur

mimi - 22 nov. 2020 à 18:46
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 23 nov. 2020 à 19:08
Bonjour,
Je demande un conseil pour mon surpresseur aquafirst ref 100351
La pression haute s'interrompt a 1, 90 bar. Sachant que le surpresseur indique 45 m de relevage ce qui équivaut quasi à une pression haute entre 3 et 4 bars.
Mais j'ai constaté qu'au niveau de la bride il y à un léger écoulement d'eau. Cette fuite pourrait il être la cause du manquement de pression.
Autre élément j'ai touché les réglages des deux ressorts( pression H et B ) mais je les réajustés ensuite avec la notice d'emploi ce qui n'empêche pas de ne pas retrouver la pression d'origine.
merci Michel

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
23 nov. 2020 à 08:30
Bonjour

Vous avez touché aux réglages du pressostat: donc, ne vous étonnez pas que la pompe s'arrête à 1.9bar
Opération:
Ouvrir un robinet: pas à fond , en laissant la pompe tourner . A chaque arrêt de la pompe vous tournez d'un tour l'écrou sur le gros ressort jusqu'à la pression de 3/4 bars à votre convenance.
Le petit ressort est pour le différentiel entre l''arrêt et la mise en route.
Profiter de cette intervention pour contrôler la pression d'air de la vessie qui doit être de 200g inférieure à la mise en route de la pompe.
Cordialement.
2
merci je vais vérifier
0
Je viens d'essayer suivant vos conseils en vain. La pression ne passe pas les 2 bars. Faudrait il que je recommence avec le gros ressort au tout début du filetage. Car j'ai essayé avec l'écrou déjà avancé. La pression de ma cuve est de 2 bars.
Quant au petit ressort le réglage doit être réalisé de quelle façon, merci d'avance de vos conseils.
La fuite certes légère au niveau de la bride peut elle est la cause de mes problèmes de réglage.
Un autre internaute me signale que la fuite peut venir de ma vessie qui pourrait être percée.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497 > mimi
Modifié le 23 nov. 2020 à 19:09
Bonsoir

Non la vessie n'a rien à voir avec votre problème .
Il arrive mais rarement que le pressostat se bouche par l'oxydation ce qui fait que la membrane et le ressort ne fonctionnent plus ou très difficilement.. voir photos

Question: votre mano se trouve sur le pressostat ou sur le circuit??
Autre panne qui peut se produire . Une faiblesse de la pompe qui ne peut plus pousser au delà de 2bars.

0