Nuisance surpresseur dans un immeuble

andy954 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 18:42
stf_jpd87 Messages postés 94691 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 nov. 2020 à 07:36
Bonsoir tout le monde,

J'aimerais votre avis sur un soucis lié à un logement où je viens d'emménager.
Je suis au premier étage et juste au-dessus d'un local technique où se trouve un surpresseur (ce qu'on voit sur la photo)
Le souci étant que ce surpresseur se déclenche à chaque fois que quelqu'un utilise de l'eau dans l'immeuble et qu'il fait un bruit important que je peux entendre depuis chez moi. En journée ce n'est pas la mort mais la nuit et le matin à partir de 6h c'est déjà plus embêtant. Le bruit peut s'assimiler à une vibration de portable environ toutes les 5 secondes quand il se déclenche en continue, c'est assez fatiguant en fin de journée de l'entendre en permanence.
J'ai prévenu le syndic qui a pu envoyer Engie vérifier l'installation ce jour : tout fonctionne normalement et rien ne peut être fait de plus à part mettre des patins sous le compresseur pour limiter un peu les vibrations.
Mon propriétaire m'aide heureusement pour que quelque chose soit fait auprès du syndic mais malheureusement celui-ci n'a pas l'air de vouloir bouger puisque pour lui ce surpresseur fonctionne bien.

Que pensez-vous de l'installation ? Est-ce normal que celui-ci se déclenche en continue quand quelqu'un utilise de l'eau et qu'il fasse autant de bruit? Enfin, la pression varie pas mal au robinet comme si le surpresseur avait toujours besoin de se redéclencher pour fournir assez de pression.

Merci par avance pour vos avis ou conseils et bonne soirée !

4 réponses

Profil bloqué
25 nov. 2020 à 18:57
Bonsoir,
Malheureusement, c'est normal qu'il se déclenche à chaque prise d'eau ou presque.
Le socle devrait être ou aurait dû être monté sur "silent-bloc" pour absorber le bruit.
Propriétaire et syndic ne sont pas forcément "bons amis" !!
Le bruit de vibration n'est pas suffisamment important sans doute (mais très gênant) pour être en dehors des tolérances !
1