PANNE LAVE-VAISSELLE MIELE G571

Résolu
TotoDeRozo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 10:42
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 11:15
Bonjour.
Mon lave-vaisselle MIELE G571 effectuait son cycle de lavage sans arrêt MAIS la vaisselle n'était pas propre.
Après démontage de la plaque de dessous, il s'avère que la pompe de cyclage ne fonctionnait plus : j'ai pu constater que les bras de lavage ne tournaient pas. J'ai pensé au consensateur permanent de 5 uF 450 V qui permet au moteur électrique de la pompe de démarrer : échec. Après démontage de la pompe elle-même, en particulier de la partie turbine, j'ai pu faire démarrer le moteur électrique mais il me semble que ça ne tournait pas bien fort (bien qu'impossible à stopper à la main). Il me semble que ce soit la 1ere demi-coque de la turbine qui freine un peu l'axe de rotation du moteur, au niveau du presse-étoupe.
J'ai cherché un moteur-pompe de cyclage pour réparer mais le prix a tout de suite été dissuasif : 346 euros. Et pas de pompe d'occasion sur internet... snifff. Après 25 ans de bons et loyaux services, j'ai décidé de remplacer le lave-vaisselle par un appareil neuf mais je pense qu'il ne tiendra pas autant que l'ancien.
En (bon ?) bricoleur averti, j'ai démonté les pièces essentielles pour les mettre sur le bon coin, au cas où quelqu'un aurait un problème sur ce type de machine (pompe de vidange, thermostats, pressostats, programmateur, verrou, durites, adoucisseur, doseur à produit...).
Et en démontant tout ça, mes recherches m'ont permis de trouver la documentation technique de cet appareil (utile pour d'autres modèles également). Cette documentation était logée dans une pochette plastique dans le bandeau de l'appareil (ça, c'était bien avant !!). Je scanne ces documents pour qu'un internaute puisse s'en servir si besoin : nomenclature, schéma électrique, plan de quelques pièces et surtout, le schéma de programmation temporel du lave-vaisselle.
J'espère que ça pourra servir à d'autres personnes.





A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 501
9 déc. 2020 à 11:15
Bonjour

Merci pour le plan électrique je l'ai enregistré dans mes docs. :o))
1