Choix de chauffage en complément d'un poêle à granulé - Pièce de vie

BuzzLeclaire - Modifié le 9 déc. 2020 à 23:58
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 08:40
Bonjour à tous,

Ma copine et moi même avons acheté une longère en grand partie rénovée il y a quelques années (classée C, Isolation correct, 30cm de ouate dans les combles, changement des ouvertures en octobre...) que nous finissons de mettre à notre goût.

Nous disposons d'une pièce à vivre de plus de 65m2 avec un salon "cathédrale" qui monte jusqu'à 6m de haut. Dans ce salon nous avons un Poële à Granulé Jotul (PF1200) mais avec l'arrivé de l'hiver, nous trouvons qu'il est un peu juste.

Pour les chambre ce n'est pas un soucis car nous avons des radiateurs à inertie fluide dans chacune d'elle, mais dans la pièce principale je constate que la chaleur n'est pas la même à l'opposé du poêle. De plus la température chute dans la nuit pouvant descendre jusqu'à 16°C avant que le poêle se relance au petit matin (vers 6h30).

Nous sommes donc à la recherche d'un complément de chauffage dans cette pièce principale afin de "soutenir" notre poêle à granulé et gagner en confort tout au long de la journée.

Actuellement je me renseigne sur les radiateurs à inertie sèche (type Sauter Sibayak ou Noirot Karysa) pour compléter le chauffage de cette pièce de vie. Je pense partir sur un modèle de 2000w et deux autre de 1500w afin de les disposer dans la pièces à des endroits différents et ainsi obtenir une chaleur plus homogène.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela est trop juste ? Voyez-vous une meilleur solution ?

Merci d'avance pour vos retours.

Buzz

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 932
10 déc. 2020 à 04:04
Bsr Oui votre idée est bonne.
Le soucis est le plafond cathedrale, car tout la chaleur produite va se bloquer en haut
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
Modifié le 10 déc. 2020 à 08:41
Bonjour

Il existe des ventilateurs avec sens de rotation pour faire descendre la chaleur du haut vers le bas.
Pour ce qui est radiateur
Attention au terme" inertie sèche " diffuse la chaleur douce ce qui à mon avis ne convient pas pour vous, la chaleur comme celle du poêle va monter
Il faudrait plus un panneau rayonnant la chaleur part sur l'avant avant de remonter ou radiateur à double cœur (cher)
Je vous conseille de lire UFC que Choisir N°596 de novembre vous aurez tous les arguments.
Cordialement.


0