Mitigeur du 2ème étage très chaud au touché

fleche01 - 10 déc. 2020 à 18:46
 fleche01 - 11 déc. 2020 à 11:52
Bonsoir,
Je viens de changer ma production ECS qui auparavant était fournie par une chaudière au fioul par un ballon d'eau chaude.
Mon problème est le suivant, mais je pense que ça n'a rien à voir avec mon changement de production d'E.C.S., au 2ème étage j'ai 2 robinets mitigeurs sur les lavabos et un mitigeur sur la douche, si je pose la main sur le mitigeur de la douche, celui-ci est chaud alors que je n'ai pas tiré d'eau chaude, les 2 tuyaux alimentant mes robinets de lavabo sont quant à eux, froid.
Je précise que le phénomène existait aussi avec la production d'E.C.S. de ma chaudière, mais la température était plus basse.
Je pensait à une fuite d'eau du mitigeur, mais je ne vois rien couler, pas de goutte, rien.
Le problème viendrais d’où d'après vous ?

Merci par avance pour votre réponse

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
10 déc. 2020 à 18:56
Bsr
Possible que votre eau chaude retourne dans l'eau froide par le biais du mitigeur
1
Bonjour,
Effectivement, il me semble avoir vu cette info sur un des forum parcouru, de plus hier soir, j'ai réglé le mitigeur au minimum et ce matin le mitigeur était froid.
Si j'ai bien compris, il me changer le mitigeur, il est HS.

Merci pour ta réponse.
0