Un problème de filetage

limounemo19 - 16 déc. 2020 à 10:34
KIDUGUEN Messages postés 13558 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 16 déc. 2020 à 10:49
Bonjour,
Je vous soumet mon problème : J'ai voulu démonter le porte chaine de ma tronçonneuse comme je le fait habituellement pour affuter la chaine.Comme sur la plupart des tronçonneuses le porte chaine est maintenu par deux écrous à colerette qui viennent le maintenir en se vissant sur deux goujons eux mêmes vissés dans le bloc aluminium du moteur.Un de ces deux goujons doit avoir son filetage abimé ou bien a abimé celui du bloc car il tourne dans le vide et ne peut être dévissé.Y a t'il une solution pour l'extraire ? Je vous précise que l'écrou est en place sur le goujon et tourne avec ce dernier au dévissage .Le goujon ne dépasse de l'écrou que d'une hauteur de 1 à 2 filets .

Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement

1 réponse

KIDUGUEN Messages postés 13558 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 4 866
16 déc. 2020 à 10:49
Bonjour si vous pouvez passer une lame dessouder forcer en dévissant . Sinon avec une toute petite disqueuse on coupe
0