Différence de tarifs
Résolu
Carine
-
atlassaturn Messages postés 3570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
atlassaturn Messages postés 3570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, pensez vous qu'il y ai une grosse différence niveau tarif a la fin de l'année si mon cumuls reste en marche forcée ou si il ne chauffe qu'en heure creuse. Merci d'avance
3 réponses
-
De rien et n'hésitez pas a revenir au cas ou...
-
Bonjour
Pour qu'un tarif J/N soit rentable il faut dépasser la consommation de 8000kW par an dont 50% en tarif nuit. :o((
Cordialement.
-
Bonjour
Pas tout à fait d'accord : Avec un abonnement de 9 KVA le point d'inversion se situe autour d'une consommation de 300 KW/mois , soit 3600 KW/an ; dont 1/3 en heures pleines et 2/3 en heures creuses , ce qui est mon cas . Avec les tarifs actuels ça correspond a à une facture de 710 € , avec le tarif de base ce serait 713 € .
Avec vos hypothèses , 8000 KW , consommation 50-50 heures creuses heures pleines , l'abonnement HP-HC reviendrait presque 30 € plus cher que l'abonnement de base . Mais je pense que la répartition n'est pas ce qui est réalisable !- par contre il faut bien gérer son électroménager pour le faire tourner la nuit.
parce que la nuit, on a déjà le chauffage qui tourne au minimum, lumières, prises aussi.
et tout ça pour gagner 3 €
et bien pour cette économie, je m’embête pas a gérer mon électroménager et chauffage, je passe sur un tarif de base
-
-
Bsr votre chauffe eau ne consomme que quand il a besoin de chauffer l'eau que ce soit en heure pleine ou creuse.
Le prix des heures creuse s est moins élevées que pour les heures pleines.
Par contre le tarif de l'abonnement est bcp plus élevé et aujourd'hui un abonnement heures creuses heures pleines n'est plus rentable
-
- Bonjour
Contrairement à autrefois, l'écart sur la prix de l'abonnement n'est plus très élevée.
En revanche, les HP sont plus chères que le tarif de base.
Donc la consommation en journée qui représente 2/3 du temps revient plus chère, encore plus plus si vous avez du chauffage électrique, et elle est difficile compensée par les HC la nuit, avec un chauffe-eau et quelques appareils gros électroménager qui tournent.
En plus passer en tarif de base supprime des contraintes :
- Plus de nécessité de faire tourner LL, LV et pyrolise la nuit et de se dépêcher de lancer le SL le matin avant la fin des HC.
- Plus de vaisselle qui reste sur l'évier parce que plus de place dans le LV et qu'il faut attendre le soir pour le lancer
- Plus de d'eau tiède en fin de journée parce que les enfants se sont un peu oubliés sous la douche.
-