Déplacement Disjoncteur général/différentiel 500mA

Signaler
-
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
-
Bonjour,
Je souhaite déplacer un disjoncteur différentiel 500mA de 50cm (sur un mur perpendiculaire). Il s agit du différentiel qui coupe mon compteur et qui fait l’intermédiaire avec le compteur linkee. Pour effectuer le changement, savez vous comment je peux couper l’arrivée à ce différentiel ? Quel est le diamètre de câble pour le raccorder avec le compteur par la suite ? 16mm2 ?
Merci d’avance

4 réponses

Messages postés
79252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 913
Bonjour

Ce disjoncteur doit être plombé dans sa partie haute . Vous ne pouvez pas le déplacer il faut appeler Enedis pour cela . Ne pas intervenir DANGER.
Cordialement.

Je viens s’appelle enedis, ils m’ont précisé que ce n’était pas eux mais un Electricien car il ne s agit pas du compteur linkee
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 432
Bonjour

C'est étonnant car pour faire cela il faut déplomber tout ce qui est nécessaire, couper l'alimentation en amont du Linky, déplacer le disjoncteur replomber l'ensemble, remettre en service.

Et tout cela sur la partie qui est de la responsabilité d'ENEDIS et sur du matériel qui leur appartient.

Vous etes certain de bien leur avoir expliqué ce que vous voulez faire ?

Effectivement je viens de les rappeler ils m’ont confirmé ce que vous me dites.
Je souhaite déplacer ce disjoncteur de seulement 50 cm il me demande six cents euros et trois mois de délai.Étant en rénovation d’un appartement je ne peux pas me permettre d’attendre aussi longtemps pour un simple disjoncteur avez-vous une autre solution
Messages postés
79252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
22 913
Bonsoir

Vous n'avez pas d'autres solutions que de déplacer ce compteur ??? le coût est élevé pour 50cm .
Cordialement.
Messages postés
3036
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 432
Bonsoir

Une solution est de demander à ENEDIS une modification de raccordement pour passer sur un raccordement type 2 avec compteur et disjoncteur en limite de propriété.

Ainsi vous aurez toute latitude pour placer où vous voulez le dispositif de coupure générale du logement (dans le respect de la NF C 15-100)

Sinon il faudra laisser le disjoncteur de branchement en place et faire avec.