Volet Roulant Bubendorff ne repond plus
Choubi69LG
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Choubi69LG Messages postés 7 Statut Membre -
Choubi69LG Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un volet bubendorff avec télécommande radio. Il est extrêmement capricieux c'est a dire que certain jours il va monter et descendre quasi normalement et d'autre c'est l'enfer voir on n'arrive pas a l'ouvrir.
Dans ces cas la si j'appuie sur le bouton de monté le moteur s'enclenche mais s’arrête quasi tout de suite le volet bouge mais mm de quelques millimètre, il faut ensuite appuyer sur le bouton descente mais la pareil des fois il faut attendre avant d'entendre le moteur s'enclencher...
J'ai donc changé le gros condensateur blanc mais aucune amélioration.
Faut il changer d'autres condensateur? et si oui lesquels? ou sinon d'ou pourrait venir le pb?
Ci-dessous la carte électronique du volet, j'ai remplacé le condensateur qui n'est pas sur la carte.

Merci bcp pour votre aide
J'ai un volet bubendorff avec télécommande radio. Il est extrêmement capricieux c'est a dire que certain jours il va monter et descendre quasi normalement et d'autre c'est l'enfer voir on n'arrive pas a l'ouvrir.
Dans ces cas la si j'appuie sur le bouton de monté le moteur s'enclenche mais s’arrête quasi tout de suite le volet bouge mais mm de quelques millimètre, il faut ensuite appuyer sur le bouton descente mais la pareil des fois il faut attendre avant d'entendre le moteur s'enclencher...
J'ai donc changé le gros condensateur blanc mais aucune amélioration.
Faut il changer d'autres condensateur? et si oui lesquels? ou sinon d'ou pourrait venir le pb?
Ci-dessous la carte électronique du volet, j'ai remplacé le condensateur qui n'est pas sur la carte.

Merci bcp pour votre aide
A voir également:
- Bubendorff ci 200
- Programmation télécommande bubendorff avant 2007 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Probleme volet roulant bubendorff saccade - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Programmation télécommande bubendorff v1 - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Idiamant bubendorff problème - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Réinitialiser volet roulant bubendorff - Forum Motorisation: Volets, Portails..
12 réponses
Bonsoir ; j'opterai pour changer les 2 condensateurs verts...si comme dit stf_frmu la platine a 18 ans !
stf_frmu
Messages postés
53035
Modérateur
Dernière intervention
12 328
Si tout est d'origine, il a bien 18 ans...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Super merci pour ta réponse rapide.
Sinon pour comprendre un peu mieux a quoi correspond les autres infos?
Par exemple serie SE?
35 V c.c. (Courant Continu?)
La tolerance et le courant d'ondulation?
Merci
Sinon pour comprendre un peu mieux a quoi correspond les autres infos?
Par exemple serie SE?
35 V c.c. (Courant Continu?)
La tolerance et le courant d'ondulation?
Merci
Re :série SE (propre au fabricant )
34v tension continue ! ..donc attention au montage...c'est la tension max a ne pas dépasser .
Tolérance :220 uF + ou - 20%
105 °C :T° max du condensateur,mais aussi une résistance série faible.
pour le reste il y a Google..
34v tension continue ! ..donc attention au montage...c'est la tension max a ne pas dépasser .
Tolérance :220 uF + ou - 20%
105 °C :T° max du condensateur,mais aussi une résistance série faible.
pour le reste il y a Google..
Ok
encore une question, quel est le role de ces deux condensateurs sur la carte electronique?
Puis il y a un 4eme Condensateur: 100V 4,7µF 105°C(M) quel est son role a lui et ne faudrait il pas que j'en profite pour le changer aussi?
merci
encore une question, quel est le role de ces deux condensateurs sur la carte electronique?
Puis il y a un 4eme Condensateur: 100V 4,7µF 105°C(M) quel est son role a lui et ne faudrait il pas que j'en profite pour le changer aussi?
merci