Je souhaiterais nettoyer la toiture de ma maison. Sachant qu'on peut me prêter un nettoyeur haute pression Lavor, j'aimerais l'équiper d'une lance télescopique d'environ 4m.
Mais je voudrais savoir si toutes les lances qu'on trouve de diverses marques s'adaptent facilement sur les nettoyeurs de cette marque (avec ou sans "adaptateur") ou si chaque lance ne s'adapte qu'aux nettoyeurs de la même marque.
Bsr pourquoi une lace de 4 m ?
A mon avis ca doit pas etre maniable entre le poids et la pression.
De plus si vous voulez passer le NHP sur votre toit, il faut que vous soyez dessus et on commence toujours par le haut en descendant.
Doncxquelle inter et d'une lancé de 4 metres
Je déconseille ce type de nettoyage: suivant les tuiles il peut faire plus de mal que de bien, et repousser la mousse sous les tuiles.
Soulevez une ou deux tuiles vous allez voir la quantité de mousse qu'il y a dessous . J'ai refait ma toiture il y a 8/10ans tuile par tuile en les soulevant une à une , c'est impensable la saleté qui était passée dessous. Après ce travail un bon produit démoussant , vous êtes tranquille pour 6/7ans , vous surveillez ,quand vous voyez des taches revenir un coup de démoussant et tout est reparti pour 6/7 ans suivant le type de tuile. Les tuiles ciment s'encrassent plus vite que les tuiles cuites.
Nota . baudrier et corde de sécurité indispensable .
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité.
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Bonjour
D'accord avec JPD87 . Il est fortement déconseillé de laver un toit en tuiles au nettoyeur HP . Les tuiles en terre cuite ont une croute en surface plus étanche , elles sont plus ou moins poreuses à coeur . Si vous insistez sur des taches incrustées vous ferez sauter localement cette couche protectrice et la tuile s'effritera en hiver .
C'est l'expérience malheureuse que j'ai faite , il y a une quinzaine d'années . Pour comble de malheur la marque de tuiles , que j'avais choisie , n'existait plus et le pureau n'était pas au standard actuel : il a fallu tout changer et refaire le litage . Cout de la plaisanterie environ
60000 FRF de l'époque , soit environ 10000€ , et encore je m'en étais bien sorti pour 300 m2 de toiture
Merci pour vos réponses. Le nettoyage par nettoyeur haute pression depuis le bas étant apparemment à éviter, est-ce qu'une simple projection de produit anti mousse sur les tuiles pourrait suffire?