Nettoyeur haute pression et lance télescopique adaptable

Jardi1 - 9 févr. 2021 à 19:29
stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 févr. 2021 à 18:59
Bonjour,

Je souhaiterais nettoyer la toiture de ma maison. Sachant qu'on peut me prêter un nettoyeur haute pression Lavor, j'aimerais l'équiper d'une lance télescopique d'environ 4m.
Mais je voudrais savoir si toutes les lances qu'on trouve de diverses marques s'adaptent facilement sur les nettoyeurs de cette marque (avec ou sans "adaptateur") ou si chaque lance ne s'adapte qu'aux nettoyeurs de la même marque.

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94695 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
Modifié le 10 févr. 2021 à 07:28
Bonjour

Je déconseille ce type de nettoyage: suivant les tuiles il peut faire plus de mal que de bien, et repousser la mousse sous les tuiles.
Soulevez une ou deux tuiles vous allez voir la quantité de mousse qu'il y a dessous . J'ai refait ma toiture il y a 8/10ans tuile par tuile en les soulevant une à une , c'est impensable la saleté qui était passée dessous. Après ce travail un bon produit démoussant , vous êtes tranquille pour 6/7ans , vous surveillez ,quand vous voyez des taches revenir un coup de démoussant et tout est reparti pour 6/7 ans suivant le type de tuile. Les tuiles ciment s'encrassent plus vite que les tuiles cuites.
Nota . baudrier et corde de sécurité indispensable .
Cordialement.

0