Mauvaise isolation maison

Ludivine-1080 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 11:31
Ludivine-1080 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021 - 17 févr. 2021 à 13:54
Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide sur un sujet. J'ai emménagé dans une nouvelle maison depuis 2 ans et je n'ai jamais eu des factures d'électricité aussi élevées que depuis que je vis ici. Je sais que c'est sans doute parce que j'utilise beaucoup le chauffage (beaucoup plus que dans mon ancien habitat) mais je ne vois pas comment faire autrement car il fait très froid sinon. L'autre problème c'est que d'un endroit à l'autre de ma maison, les températures "ressenties" sont très variables... Le chauffage n'est pas toujours suffisant. Au bout de quelques mois j'ai donc compris que ma maison était très mal isolée. Toutefois, je ne sais pas comment faire pour régler ce problème sans avoir recours à une solution "extrême" qui serait de déménager...

Si vous avez des solutions je suis preneuse

Merci d'avance et belle journée a vous :)
A voir également:

4 réponses

MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
17 févr. 2021 à 12:00
Bonjour Ludivine,

La solution est simple : il faut isoler !

Après il est impossible de répondre à une question aussi vaste sans avoir plus d’informations.
Un site pour faire un tour d’horizon sur la question : https://www.toutsurlisolation.com/

Vous êtes locataire, propriétaire, vous souhaitez isoler par l’extérieur, par l’intérieur, y a-t-il une isolation existante même faible, les combles sont-ils aménagés, perdus ?

Il y a beaucoup de questions à se poser et beaucoup de renseignements à donner pour pouvoir vous proposer des solutions adaptées.

Cordialement

1
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 951
17 févr. 2021 à 11:57
Bonjour
Il est bien évident que l'on ne peut pas répondre ; il faudrait en savoir plus :
vous êtes locataire ou propriétaire ?
Normalement un diagnostique énergétique aurait du être fait , qu'en est-il
Si il n'y a pas eu de diagnostique , pourquoi ?
- maison neuve : je ne pense pas
-Qui habitait avant , que vous a t-on dit
Si vous n'avez rien , peut être faudra t-il passer par un diagnostique , c'est payant , mais il y a des aides pour ça : rapprochez vous de l'ADEME locale , ils sont en général de bon conseil
0
Ludivine-1080 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 12:11
Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour les infos :
Je suis locataire, la maison est loin d'être neuve en effet, je le savais depuis le début mais je n'y ai pas prêté attention car elle avait d'autres atouts non négligeables (localisation, montant du loyer, charme...), le propriétaire qui me loue la maison y habitait avant et je lui ai reporté ce problème. Il me confirme qu'il ne l'a jamais remarqué et que contrairement à moi il n'a jamais eu froid dans cette maison, ni de factures de chauffage trop élevées..

Merci pour vos conseils je vais contacter l'ADEME pour en savoir plus et lire l'article "Tout sur l'isolation", ce sera un très bon début pour régler ce pb.
0
MarcIsover Messages postés 279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 87
17 févr. 2021 à 12:14
En tant que locataire et sans l'accord écrit du propriétaire sur la nature exacte des travaux, votre rayon d'action sera limité même si des aides existent aussi pour l'isolation de leur logement par des locataires.
0
Ludivine-1080 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2021
17 févr. 2021 à 13:54
D'accord je vois... Je vais me renseigner mais aussi commencer à envisager la possibilité d'un déménagement plus sérieusement.

Merci pour votre aide
0