Domotique chauffe eau

Robot666 - 23 févr. 2021 à 23:37
stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 24 févr. 2021 à 08:07
Bonjour à tous,

J'ai un appartement à la montagne où je suis présent que quelques semaines par an.

Le tableau est vieux et mon eau chaude est produite par un chauffe eau.

J'ai mon différentiel qui a sauté et que j'ai réussi à refaire partir avec du mal.

Depuis mon contacteur ne semble plus se positionner entre les HC et HP. Au final je souhaiterais pouvoir commander mon chauffe eau à distance.

Si je remplace mon contacteur par un disjoncteur Wifi cela fonctionnerait ? Quelle précaution prendre ?

PS : j'ai un compteur Linky.

Merci pour votre précieuse aide.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96924 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 970
24 févr. 2021 à 08:07
Bonjour

Déjà, il faut commencer par savoir ce qui se passe pour passer d'HP/HC . Peut-être changer le contacteur HP/HC. et voir ce qui a occasionné le déclenchement du différentiel. (fuite sur le chauffe eau ??)
Après il est possible de commander à distance par une box un boîtier Cozytouch et un boîtier pour commander le relais de chauffe. Voir un fournisseur de chauffage électrique.
Cordialement.
0