11 réponses
stf_jpd87
- Messages postés
- 75121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Daniel 26
- Messages postés
- 13767
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour,
Demandez à couper le circulateur ( le temps de la vérification) .
S'il s'agit bien de cet élément, sa fin de vie est proche >>> grippage 95% des cas .
Cdlt,
Demandez à couper le circulateur ( le temps de la vérification) .
S'il s'agit bien de cet élément, sa fin de vie est proche >>> grippage 95% des cas .
Cdlt,
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour,
Est-ce qu'il est possible de couper complètement le circulateur en été afin d'avoir le calme ou est-ce que c'est nécessaire pour avoir de l'eau chaude pour les robinets ?
Sauriez-vous me dire combien peut coûter ce type de remplacement ? Car je pense que je vais devoir en payer une partie, vu que c'est moi seulement que le bruit incommode...
Merci encore,
Aurélie
Est-ce qu'il est possible de couper complètement le circulateur en été afin d'avoir le calme ou est-ce que c'est nécessaire pour avoir de l'eau chaude pour les robinets ?
Sauriez-vous me dire combien peut coûter ce type de remplacement ? Car je pense que je vais devoir en payer une partie, vu que c'est moi seulement que le bruit incommode...
Merci encore,
Aurélie
Daniel 26
- Messages postés
- 13767
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Vous n'avez rien à payer , le circulateur ne fait pas partie de la décoration .
stf_jpd87
- Messages postés
- 75121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonsoir
Le propriétaire ne refuse pas votre loyer, donc il vous doit un minimum de confort s'il est sérieux .
Demandez ç ce que cet essai soit fait.
Cordialement. .
Le propriétaire ne refuse pas votre loyer, donc il vous doit un minimum de confort s'il est sérieux .
Demandez ç ce que cet essai soit fait.
Cordialement. .
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour, je vous remercie VRAIMENT pour vos encouragements, je vous avoue que j'ai le moral dans les chaussettes...
Mon propriétaire étant absent, j'ai fait un tour de l'installation et je ne trouve pas de circulateur. Est-il possible qu'il n'y en ait pas ? La marque c'est une Viessmann Gasola mais je ne vois pas le modèle.
Mon propriétaire étant absent, j'ai fait un tour de l'installation et je ne trouve pas de circulateur. Est-il possible qu'il n'y en ait pas ? La marque c'est une Viessmann Gasola mais je ne vois pas le modèle.
Daniel 26
- Messages postés
- 13767
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Pour visualiser le circulateur , rien d'évident car il faut ouvrir le capot suivant le modèle .
Mais cela ressemble à un de ceux-ci :
https://www.google.com/search?q=Viessmann+Gazola+circulateur&tbm=isch&ved=2ahUKEwiWv_HR2oXvAhXQ34UKHbxLCS0Q2-cCegQIABAA&oq=Viessmann+Gazola+circulateur&gs_lcp=CgNpbWcQDDoECAAQHjoGCAAQCBAeOgQIABAYUNn8Ali_tgNg584DaABwAHgAgAHtA4gB-guSAQc4LjMuNC0xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=H_I3YNazC9C_lwS8l6XoAg&bih=767&biw=1423&hl=fr
Mais cela ressemble à un de ceux-ci :
https://www.google.com/search?q=Viessmann+Gazola+circulateur&tbm=isch&ved=2ahUKEwiWv_HR2oXvAhXQ34UKHbxLCS0Q2-cCegQIABAA&oq=Viessmann+Gazola+circulateur&gs_lcp=CgNpbWcQDDoECAAQHjoGCAAQCBAeOgQIABAYUNn8Ali_tgNg584DaABwAHgAgAHtA4gB-guSAQc4LjMuNC0xmAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=H_I3YNazC9C_lwS8l6XoAg&bih=767&biw=1423&hl=fr
xplom
- Messages postés
- 31169
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonsoir
Sur quelle vitesse est ce circulateur ?
1-2-ou 3 ?
Sur quelle vitesse est ce circulateur ?
1-2-ou 3 ?
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
- Messages postés
- 31169
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour xplom, le pas de la vis est à la verticale, est-ce que cela peut aider pour connaître la vitesse ?
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
ça y est je viens de trouver la vis blanche sur le côté, VITESSE 2
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Alors, j'ai fait un pas de géant, merci!! Le bruit disparait dans mon studio quand le circulateur est tourné sur vitesse 1.
De plus, je remarque que même au niveau du circulateur, on entend un bruit en position 2, qui disparait en position 1 ou 3
Vous pensez que je pourrais le positionner en vitesse 1 sans qu'il y ait de problème pour mon propriétaire et sa famille qui vivent à l'étage ?
Et surtout, est-ce qu'un changement de circulateur apporterait une amélioration ?
De plus, je remarque que même au niveau du circulateur, on entend un bruit en position 2, qui disparait en position 1 ou 3
Vous pensez que je pourrais le positionner en vitesse 1 sans qu'il y ait de problème pour mon propriétaire et sa famille qui vivent à l'étage ?
Et surtout, est-ce qu'un changement de circulateur apporterait une amélioration ?
Daniel 26
- Messages postés
- 13767
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
C'est le printemps les jacinthes commencent à faner et la vitesse "1" de ce circulateur suffira jusqu'à l’hiver prochain ...
xplom
- Messages postés
- 31169
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Je suis jamais rentré dans des calcul savant pour régler la vitesse d'un circulateur, j'ai toujours fait ça à l'oreille.
Bon depuis ils ont un différentiel...
Bah comme dit à 1 on doit finir la saison sans manque de circulation
Bon depuis ils ont un différentiel...
Bah comme dit à 1 on doit finir la saison sans manque de circulation
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour, alors j'ai fait un essai sur 1 et j'arrive à dormir.
Par contre, j'entends désormais des bruits de type coup de bélier malgré l'ouverture des radiateurs. J'avais remarqué un bang lorsque j'allume mon radiateur, je ne sais pas si c'est lié. Il me semble que ces coups de béliers partent de certains tuyaux et que le son y est amplifié.
Je commence à me poser la question du déménagement car vu le prix d'un circulateur, je me vois mal imposer ça à mon propriétaire.
Surtout si je dois déménager ensuite à cause des bruits de coup de bélier.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée. Car là au moins j'arrive à dormir, même si ce n'est pas parfait.
Par contre, j'entends désormais des bruits de type coup de bélier malgré l'ouverture des radiateurs. J'avais remarqué un bang lorsque j'allume mon radiateur, je ne sais pas si c'est lié. Il me semble que ces coups de béliers partent de certains tuyaux et que le son y est amplifié.
Je commence à me poser la question du déménagement car vu le prix d'un circulateur, je me vois mal imposer ça à mon propriétaire.
Surtout si je dois déménager ensuite à cause des bruits de coup de bélier.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée. Car là au moins j'arrive à dormir, même si ce n'est pas parfait.
xplom
- Messages postés
- 31169
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
là , coup de bélier sur un circuit chauffage , je vois qu'un thermostatique qui ferme d'un coup sec ?
et vous occupez pas du prix du circulateur, c'est pas à vous de payer pour une bestiole trop puissante.
j’espère que vos proprio ont pas coupé leurs radiateurs totalement...
et vous occupez pas du prix du circulateur, c'est pas à vous de payer pour une bestiole trop puissante.
j’espère que vos proprio ont pas coupé leurs radiateurs totalement...
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour, en fait ce sont plus des claquements que des coups de bélier. C'est vraiment ce qui est décrit ici (sauf que chez moi ce bruit se produit toutes les 30 secondes environ) :
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/752579-radiateurs-tuyauterie-chaudiere-condensation-gaz-claquent.html
Est-ce que c'est possible qu'un nouveau circulateur fasse passer ce genre de problème ?
https://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/752579-radiateurs-tuyauterie-chaudiere-condensation-gaz-claquent.html
Est-ce que c'est possible qu'un nouveau circulateur fasse passer ce genre de problème ?
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour, excusez-moi de vous déranger encore mais comme je pense déménager face à l'ampleur des travaux, je me demandais s'il y avait un type de chauffage à privilégier dans ma prochaine location pour être à peu près certaine de pouvoir dormir tranquille une fois le chauffage coupé. Je ne trouve pas l'information sur internet.
Merci encore,
Aurélie
Merci encore,
Aurélie
Aurelie_7189
- Messages postés
- 13
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
- Messages postés
- 31169
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Merci xplom, je vais chercher ça !
Tu penses qu'un radiateur électrique éteint peut lui aussi faire du bruit ?
Vous êtes géniaux, merci encore !
Tu penses qu'un radiateur électrique éteint peut lui aussi faire du bruit ?
Vous êtes géniaux, merci encore !
stf_jpd87
- Messages postés
- 75121
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 14 avril 2021
Bonjour Aurélie
Il y a chauffage électrique et chauffage électrique
Chauffage électrique basique dont le thermostat claque en permanence entre 3et4mn (pénible)
Chauffage électrique électronique sur lequel il n'y a aucun bruit de thermostat.
Cordialement.
Il y a chauffage électrique et chauffage électrique
Chauffage électrique basique dont le thermostat claque en permanence entre 3et4mn (pénible)
Chauffage électrique électronique sur lequel il n'y a aucun bruit de thermostat.
un radiateur électrique éteint peut lui aussi faire du bruitDans tous les cas un radiateur électrique à l'arrêt ne fait pas de bruit :o))
Cordialement.
merci beaucoup pour votre retour.
Donc c'est bien le circulateur dont je dois demander l'arrêt auprès de mon propriétaire ?
Il m'a indiqué avoir coupé la chaudière mais le bruit est toujours là...