Bruit d'eau dans radiateur

Hyperion - 5 déc. 2021 à 14:20
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 5 déc. 2021 à 18:01
Bonjour

Depuis plusieurs jours, j'ai un problème avec l'un de mes radiateurs : un bruit d'eau se fait entendre, comme du goutte-à-goutte. Je dispose d'une chaudière à gaz.

D'ordinaire quand le problème se présente, j'éteins la chaudière, je purge le radiateur, je rallume la chaudière et je remet de l'eau dans le circuit : problème résolu.

Néanmoins pour ce radiateur spécifique, rien à y faire. J'ai procédé comme suit:
- Eteindre la chaudière (1.8 bar en pression)
- Purge du radiateur par la vis, j'ai laissé sortir l'équivalent de 2L d'eau. L'eau est trouble/opaque blanche, rien de marron ou coloré qui pourrait laisser penser à de l'embouage
- Referrmer la vis de purge, attendre quelques minutes
- Rallumer la chaudière, remettre une pression de 1.8 bar (elle était tombée à 0.9 bar)

Hélas le problème persiste, le bruit est même légèrement plus prononcé maintenant.

Auriez-vous une solution à proposer pour ce problème ?
D'avance merci
Cordialement
A voir également:

1 réponse

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 916
5 déc. 2021 à 18:01
Bonjour, votre radiateur est-il légèrement penché pour que l'air arrive au purgeur ?
Pas la peine de purger 2 litres d'eau des que vous n'avez plus d'air dans le radiateur et que de l'eau en sort c'est bon.
0