Eau chaude uniquement en marche forcée

Mylene1308 - 8 mars 2021 à 16:03
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 9 mars 2021 à 11:59
Bonjour, si quelqu'un pourrais m'éclairer sa m'arrangerais depuis plusieurs mois maintenant j'ai un soucis d'eau chaude, j'ai uniquement de l'eau chaude quand je mes en marche forcée si je laisse en automatique pas d'eau chaude, nous avons fait changer le contacteur heure creuse/ heure pleine , nous avons fais venir edf qui nous trouve aucune anomalie, on ces donc tourné vers un chauffagiste qui nous a changer la résistance et qui ne trouve aucune anomalie non plus je sais plus ou me tournée ?
Merci d'avance pour vos réponse

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
8 mars 2021 à 17:36
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi la résistance a été changée si le chauffe-eau produit de l'eau chaude en marche forcée.

Il est possible qu'il y ait un problème sur le fil qui assure le contact J/N et donc l'information.

Chez moi si je le mets en marche forcée, il repasse tout seul en mode automatique lors du créneau heure creuse. Vous pouvez essayer cela (si vous avez le même type de contacteur).

Il est aussi possible de mettre en // de la commande du contacteur une ampoule. Si elle s'allume en heures creuses, le problème est au niveau du contacteur, si elle reste éteinte c'est que l'information passage heures creuses n'arrive pas.
1
Bonjour, bonne question je m'y connais pas du tous mes même en faisant intervenir edf et un chauffagiste le problème n'est pas régler ????, effectivement il se remet également en auto quand sa passe en heure creuse, merci pour votre réponse
0
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 515
8 mars 2021 à 16:38
Bonjour
vérifiez que le contact sur le compteur se ferme aux heures creuses , et que le relais s’enclenche ( vous avez souscrit à l'option heures creuses ?)
0
Bonjour, oui edf on bien verifier et j'ai bien les heures creuses et il m'ont dit que sa fonctionne correctement car quand je le mes en marche forcée il se remet bien en auto tous seul
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
8 mars 2021 à 18:27
Bonjour

Pourquoi allez voir le cumulus??
Il suffit de vérifier en sortie de contacteur J/N si vous avez une tension de 220v.
Ce qui est le cas en marche forcée. S'il passe tout seul en auto c'est qu'il reçoit une tension , ce qui ne veut pas dire que les contacts du relais se ferment et cela se voit très vite avec un voltmètre.

0
Bonjour, vue que edf n'ont rien trouver sur le tableau électrique il m'ont dit que ca venait du chauffe eau mes le chauff eau fonctionne correctement vue qu'il chauffe en marche forcée, merci pour votre réponse je vais regarder effectivement il se remet automatiquement en auto quand les heure creuse se mettent en route..
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 504
9 mars 2021 à 07:09
Bonjour

Comme vous pouvez le voir le relais est commandé par le compteur Enedis . Ce qui vous pouvez faire vous même , ponter ces deux fils entre le disjoncteur 2A (phase et le retour du compteur. A1 dans le cas du schéma.
Nota bien regarder car le phase et le neutre peuvent être inversés au niveau de la commande;
Cette opération fera la même chose que le compteur . donc vous passerez en HC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 564
9 mars 2021 à 11:59
Vous pouvez brancher une lampe à la place du chauffe eau pour vérifier les contacts si vous n'avez pas de multimètre.
0