Moteur tubulaire de volet battant.
jk87
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stf_frmu
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10 mars 2021 à 09:35
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bjr
vous avez changer vos condensateurs par des identiques a ceux en place avant ?
même tension, même capacité, même couleur ?
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même tension, même capacité, même couleur ?
jk87
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10 mars 2021 à 10:43
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Bonjour
J'ai remis les condensateurs qui étaient déjà en place. Ils se chargent et se déchargent normalement, pas de raison de les changer.
Mais, si j'avais eu sous la main l'équivalent, je l'aurais surement fait.
Je viens de re-essayer ma carte seule, moteur débranché, le buzzer continue à gueuler!
Je débranche de suite vu qu'il y a surement une erreur quelque part et que je veux éviter de cramer ma carte.
J'ai remis les condensateurs qui étaient déjà en place. Ils se chargent et se déchargent normalement, pas de raison de les changer.
Mais, si j'avais eu sous la main l'équivalent, je l'aurais surement fait.
Je viens de re-essayer ma carte seule, moteur débranché, le buzzer continue à gueuler!
Je débranche de suite vu qu'il y a surement une erreur quelque part et que je veux éviter de cramer ma carte.
jk87
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10 mars 2021 à 10:54
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Normalement, à chaque coupure secteur, et rebranchement, ce buzzer émet 4 bips et le moteur fait environ 1/4 de tour. C'est tout!
Là, il bippe en continu et j'ai l'impression que le moteur, que je n'ai pas touché est bloqué en rotation!
Ces 4 bips servent aussi à confirmer la programmation une autre télécommande en jouant sur le disjoncteur et un bouton sur la télécommande d'origine.
Là, il bippe en continu et j'ai l'impression que le moteur, que je n'ai pas touché est bloqué en rotation!
Ces 4 bips servent aussi à confirmer la programmation une autre télécommande en jouant sur le disjoncteur et un bouton sur la télécommande d'origine.
Daniel 26
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10 mars 2021 à 11:30
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Bonjour,
La règle dans le dépannage, lorsqu'on retire un condensateur électrolytique d'un circuit imprimé est de le remplacer par un neuf.
Ses connexions étant très courtes il supportent mal le deuxième coup de chaleur.
Avez-vous vérifié celui du moteur ?
Cdlt,
La règle dans le dépannage, lorsqu'on retire un condensateur électrolytique d'un circuit imprimé est de le remplacer par un neuf.
Ses connexions étant très courtes il supportent mal le deuxième coup de chaleur.
Avez-vous vérifié celui du moteur ?
Cdlt,
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jk87
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10 mars 2021 à 11:57
10 mars 2021 à 11:57
Bonjour Daniel 26
Si j'avais eu sous la main même capacité et tension, je les aurais volontiers remplacés.
Mais ça peut toujours se faire.
Concernant le condensateur moteur, en réalité, mon problème et démontage est parti de là.
(J'avais fait un premier message le 2 Mars avec le même titre.)
A chaque retour d'absence (3 jours) et remise sous tension, il fallait attendre 15 à 20 minutes pour que ce moteur démarre et ouvre les volets alors que c'est instantané pour les 2 autres. Je pense que ce condensateur ne tient pas la charge. Après, pour le restant de la semaine, c'est ok! Lui aussi est à remplacer. Simplement, il n'aime pas les coupures secteur
Mais ça ne règle pas ce problème de carte - et moteur.
Si j'avais eu sous la main même capacité et tension, je les aurais volontiers remplacés.
Mais ça peut toujours se faire.
Concernant le condensateur moteur, en réalité, mon problème et démontage est parti de là.
(J'avais fait un premier message le 2 Mars avec le même titre.)
A chaque retour d'absence (3 jours) et remise sous tension, il fallait attendre 15 à 20 minutes pour que ce moteur démarre et ouvre les volets alors que c'est instantané pour les 2 autres. Je pense que ce condensateur ne tient pas la charge. Après, pour le restant de la semaine, c'est ok! Lui aussi est à remplacer. Simplement, il n'aime pas les coupures secteur
Mais ça ne règle pas ce problème de carte - et moteur.
Daniel 26
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10 mars 2021 à 14:19
10 mars 2021 à 14:19
J'ai pu retrouver votre premier sujet , je pensais que vous aviez essayé le moteur en "volant".
Le condensateur sur ce moteur n'à vocation que son fonctionnement ne pas s' attendre à une quelconque mémorisation .
Les reconditionneurs de ces moteurs se limitent à un "gros" nettoyage de la pignonnerie .
(graisse polluée pouvant coller)
Le condensateur sur ce moteur n'à vocation que son fonctionnement ne pas s' attendre à une quelconque mémorisation .
Les reconditionneurs de ces moteurs se limitent à un "gros" nettoyage de la pignonnerie .
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jk87
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10 mars 2021 à 17:22
10 mars 2021 à 17:22
Je pense que l'affaire est cuite. J'ai appelé le site où je les avais commandés, j'attends une réponse.
Mais sachant qu'il a été entièrement démonté, je ne m'attends pas à une quelconque compensation ou garantie. Le condensateur moteur, ce n'est rien à changer mais concernant la carte radio, je ne comprends pas ce qui s'est passé!
Mais sachant qu'il a été entièrement démonté, je ne m'attends pas à une quelconque compensation ou garantie. Le condensateur moteur, ce n'est rien à changer mais concernant la carte radio, je ne comprends pas ce qui s'est passé!