Ajouter une prise et un interrupteur intérieur
Julien
-
26 mars 2021 à 18:29
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 mars 2021 à 23:47
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 26 mars 2021 à 23:47
A voir également:
- Ajouter une prise sur un interrupteur
- Brancher un interrupteur sur une prise - Guide
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Ajouter un interrupteur sur une lampe - Guide
- Dimension interrupteur - Guide
- Prise anti moustique efficace - Guide
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 959
26 mars 2021 à 18:41
26 mars 2021 à 18:41
Si vous êtes locataire, non, vous ne pouvez pas.
Si vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez, dans la limite de la sécurité...
Techniquement, tout est possible !
Sachant qu'en théorie :
- les circuits "prise" et les circuits "lumière" devraient être séparés (disjoncteur différent, donc pas possible d'alimenter un spot depuis une prise)
- dans une salle de bain, vous devez respecter les "volumes enveloppe" (distances réglementaires par rapport aux points d'eaux)
Cdt
Si vous êtes propriétaire, vous faites ce que vous voulez, dans la limite de la sécurité...
Techniquement, tout est possible !
Sachant qu'en théorie :
- les circuits "prise" et les circuits "lumière" devraient être séparés (disjoncteur différent, donc pas possible d'alimenter un spot depuis une prise)
- dans une salle de bain, vous devez respecter les "volumes enveloppe" (distances réglementaires par rapport aux points d'eaux)
Cdt
26 mars 2021 à 18:55
Je suis propriétaire
Puis je pour un nouvel interupteur partir de mon premier interupteur ?
Cordialement
26 mars 2021 à 23:47
Si c'est pour la même lampe, il faut des interrupteurs va-et-vient et tirer 3 fils entre les 2 (phase + navettes).
Pour une autre lampe, il faudra aussi tirer des fils :
- un entre les 2 interrupteurs pour récupérer la phase,
- un de votre interrupteur jusqu'à cette nouvelle lampe pour amener la phase à la lampe,
- deux entre les 2 lampes pour récupérer le neutre et la terre.