Raccordements fils fauteuils électrique

fab - 10 avril 2021 à 22:30
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 avril 2021 à 18:45
Bonjour,

Il s'agit d'un fauteuil électrique au niveau des jambes et du dossier, donc un câble pour chaque partie.

Le câble électrique des Jambes s'est débranché et impossible de le remettre car le tout était connecté dans un petit boitier noir en plastic complètement scellé.

J'ai donc dû l'ouvrir, le tout était scellé dans un autre petit boitier en plastic transparent à l'intérieur. Impossible de noter le câblage. Il a fallu tout couper et dénuder les câbles pour rebrancher.

Mon problème :

Il y a le câble de la prise électrique : 2 fils (1 rouge et un noir)
pareil pour le câble des jambes : 2 fils (1 rouge et un noir)
Mais pour le dossier, il y a 4 fils (1 rouge 1noir, 1 blanc et un vert)
A quoi dois je raccorder ces 2 fils (vert et blanc) ?

Quand je connecte indépendamment les files rouge et noir des jambes avec les files rouge et noir du câble électrique de la prise électriques, ça fonctionne.

Pareil pour le dossier quand je connecte que le rouge et le noir, sans connecter ceux des jambes. Mais quand je connecte le tout y'a que le dossier qui fonctionne...

L'enfer

Si quelqu’un pouvait m'aider avec ces 2 fils (vert et blanc) merci par avance pour votre aide
Bien à vous

11 réponses

Bonjour,

Merci pour votre message.
Impossible de repérer le moindre schéma au démontage puisque les raccordement étaient scellés dans un bloque de de plastique de 3.5cm de long. je n'avais jamais vu ça. J'ai donc dû coupé, dénuder et j’essaie de faire les connectique avec des bornes, mais je ne comprends pas ce qui bloque. Enfin si, pourquoi pour le moteur du dossier, il y a 1 fil vert et un 1 fil blanc en plus qui bloquent tout ?
Sinon sans ces 2 là ça fonctionnerait bien. Connecter les files rouge entre eux et les noirs entre eux.
1