Raccordements fils fauteuils électrique

Signaler
-
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,

Il s'agit d'un fauteuil électrique au niveau des jambes et du dossier, donc un câble pour chaque partie.

Le câble électrique des Jambes s'est débranché et impossible de le remettre car le tout était connecté dans un petit boitier noir en plastic complètement scellé.

J'ai donc dû l'ouvrir, le tout était scellé dans un autre petit boitier en plastic transparent à l'intérieur. Impossible de noter le câblage. Il a fallu tout couper et dénuder les câbles pour rebrancher.

Mon problème :

Il y a le câble de la prise électrique : 2 fils (1 rouge et un noir)
pareil pour le câble des jambes : 2 fils (1 rouge et un noir)
Mais pour le dossier, il y a 4 fils (1 rouge 1noir, 1 blanc et un vert)
A quoi dois je raccorder ces 2 fils (vert et blanc) ?

Quand je connecte indépendamment les files rouge et noir des jambes avec les files rouge et noir du câble électrique de la prise électriques, ça fonctionne.

Pareil pour le dossier quand je connecte que le rouge et le noir, sans connecter ceux des jambes. Mais quand je connecte le tout y'a que le dossier qui fonctionne...

L'enfer

Si quelqu’un pouvait m'aider avec ces 2 fils (vert et blanc) merci par avance pour votre aide
Bien à vous

11 réponses

Messages postés
35520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
9 938
Bsr
Mme irma et sa boule de cristal ont été licencié il va donc nous etre impossible de deviner la reference et marque
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
Bonjour

La réponse va être difficile: les plans électriques ne sont pas fournis sur le net .
Au démontage vous n'avez pas repéré le branchement des fils ???
Vous avez donc deux moteurs un pour le dossier et un autre pour les jambes
Ces moteurs doivent travailler en tension continue (2fils) donc par inversion des phases.
Vous avez aussi des boutons ou un inverseur pour la montée et la descente
je pense que ces deux fils sont connectés sur la commande .
Faire un dessin.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre message.
Impossible de repérer le moindre schéma au démontage puisque les raccordement étaient scellés dans un bloque de de plastique de 3.5cm de long. je n'avais jamais vu ça. J'ai donc dû coupé, dénuder et j’essaie de faire les connectique avec des bornes, mais je ne comprends pas ce qui bloque. Enfin si, pourquoi pour le moteur du dossier, il y a 1 fil vert et un 1 fil blanc en plus qui bloquent tout ?
Sinon sans ces 2 là ça fonctionnerait bien. Connecter les files rouge entre eux et les noirs entre eux.
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
Avez-vous une plaque signalétique sur les moteurs. Si oui indiquez ce qui est écrit.
Les boutons qui commandent les moteurs sont intégrés dans ce boîtier???
Cordialement.
Bonjour,

Les câbles électrique qui alimentent chaque moteur partent dans le fauteuil et sont raccordés à des endroits ou il y a du tissus qui cache. C'est vraiment mal foutu, faudrait tout dégrafer ...

Les boutons qui commandes les moteurs se trouvent sur le flans de l’assisses du fauteuil. Peut être que les câbles finissent par se raccorder à ce endroit. Mais l'accès est impossibles dans tout démonter ...
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
Bonjour

Vous n'avez pas répondu à ma question sur la référence des moteurs ???
Bonjour,

Excusez moi, voici ce qu'il y a d'indiqué sur les moteurs :

GOODHEALTH
HUIKANG MOTOR MANUFACTURING
TYPE : HK-DTZ
NAME : ELECTRIC ACTUATOR
INPUT : DC29V - 60W MAX
PROTECTION DEGREE : IP44
DUTY CYCLE : S3 10% 20 min
ROHS

ET l'autre

TYPE : HK-DTZ
NAME : ELECTRIC PUSH POLE
INPUT : 29V ---2A MAX
LOAD CAPACITY : 8000N
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
Bonjour

Donc ce sont des moteurs 29V CC. Inversion de polarité pour changement de sens du moteur.
Câbles = rouge et noir commande des moteurs
Câbles = vert et blanc doivent aller au boîtier dans le fauteuil aux commandes pour la montée et descente;
A mon avis vous n'aurez pas d'autres choix que le démontage . Voir avec un tapissier .
Cordialement.

Bonjour,

pourtant ces cables vert et blanc étaient connecté dans le boitier en plastique fondu, donc raccordé aux autres files rouge et noir en théorie.
En quoi démonter le fauteuil me permettra de savoir comment les raccorder à l'électricité ?
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
Bonjour

Vous savez en dépannage il n'y a que des certitudes pas de théorie
Entre ce boîtier indémontable et la commande dans le fauteuil il y a au moins deux fils
Si les rouges et noirs vont aux moteurs, ces deux fils pour moi vont aux commandes .
Si non expliquez moi comment fonctionneraient ces deux moteurs ????
Cordialement;
Je me suis mal exprimer,
Les fils vert et blanc sont collés aux fils rouge et noir et sortent tous les 4 du même câble électrique. (probablement que plus haut dans le fauteuils, il se séparent pour alimentent soit le moteur, soit les commandes. Cependant c'est le raccord coté électricité qui me pose problème. c'est à dire que d'un coté j'ai un câble électrique d'une prise électrique mâle avec dedans un fil rouge et un fil noir, que je dois raccorder à 2 câbles qui proviennent des moteurs et commandes composé pour l'un d'un fil rouge et un fil noir, et pour l'autre 1 fil rouge, 1 fil noir, 1 fil vert et un 1 fil blanc.
Messages postés
77847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
21 648
bonjour

Des photos sont plus explicites qu'un discours .