Création ligne triphasé pour plaque induction
Julien
-
Julien -
Julien -
Bonjour,
Je me permets de poser ma question car je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses.
Suite à un changement de cuisine, je vais passer d'une plaque au gaz à une plaque vitrocéramique.
Mon compteur est en triphasé (abo 15KVA) - j'ai uniquement mon chauffe-eau en triphasé (l'ancien propriétaire avait un tour en tri).
La plaque est une Electrolux EIV83446 délivrant une puissance max de 7350W. Je me suis dit qu'en mono, ca allait être compliqué sur une phase.
La plaque, si je ne me trompe pas, permet de fonctionner sur 2 phases : 400V2N et surtout cela permettrait de répartir la charge et tirer un câble plus "fin".
Ma question : Quel protection mettre au compteur?
Je pensais tirer un câble en 5G2,5 et installer un 20A, 30mA Type AC.
Le matériel actuel est Schneider, j'ai vu le Schneider A9DK1720 ACTI9 (réf SCHA9DK1720)
Est-ce bien celui la qu'il faut installer? Au départ, je pensais qu'il fallait un type A mais je n'en ai pas trouvé. Il y a que type C ou type AC.
Merci pour vos éclaircissement
Julien
Je me permets de poser ma question car je n'ai pas réussi à trouver toutes mes réponses.
Suite à un changement de cuisine, je vais passer d'une plaque au gaz à une plaque vitrocéramique.
Mon compteur est en triphasé (abo 15KVA) - j'ai uniquement mon chauffe-eau en triphasé (l'ancien propriétaire avait un tour en tri).
La plaque est une Electrolux EIV83446 délivrant une puissance max de 7350W. Je me suis dit qu'en mono, ca allait être compliqué sur une phase.
La plaque, si je ne me trompe pas, permet de fonctionner sur 2 phases : 400V2N et surtout cela permettrait de répartir la charge et tirer un câble plus "fin".
Ma question : Quel protection mettre au compteur?
Je pensais tirer un câble en 5G2,5 et installer un 20A, 30mA Type AC.
Le matériel actuel est Schneider, j'ai vu le Schneider A9DK1720 ACTI9 (réf SCHA9DK1720)
Est-ce bien celui la qu'il faut installer? Au départ, je pensais qu'il fallait un type A mais je n'en ai pas trouvé. Il y a que type C ou type AC.
Merci pour vos éclaircissement
Julien
A voir également:
- Plaque induction triphasé 380v
- Quel disjoncteur pour plaque induction triphasé - Meilleures réponses
- Disjoncteur plaque de cuisson triphasé - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Branchement plaque induction en triphase ✓ - Forum Electricité
- Plaque induction triphase - Forum Electricité
- Plaque induction beko verrouillée ✓ - Forum Electroménager
- Plaque induction trop chauffée ✓ - Forum Electroménager