Surpresseur qui ne s'arrète pas

Baltic39 - 26 avril 2021 à 18:42
 Baltic39 - 27 avril 2021 à 08:13
Bonjour et merci pour votre aide.
Je suis en train de construire une roulotte que je souhaite alimenter en eau courante.
Plutôt que de la raccorder à ma maison et éviter une tranchée de 200 mètres, l'idée m'est venue d'utiliser un récupérateur d'eau de pluie relié à un surpresseur.
Je viens de réaliser un essai en connectant à la pompe un tuyau d'arrosage fermé par un robinet, et ça fonctionne même si la pression n'est pas top, par contre quand je ferme le robinet, la pompe continue à fonctionner...
J'avais cru comprendre que ce genre de pompe se déclenchait quand on ouvre l'eau et s'arrètait quand on la ferme.
Il est vrai que ce surpresseur, même s'il n'a jamais servi a une vingtaine d'années. Est ce la raison ?
D'autre part il y a sur le côté un manomètre qui reste figé sur zéro.
Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Cordialement.

4 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
27 avril 2021 à 06:53
Bonjour,
Afin d'obtenir des réponses valables , décrivez-nous ce surpresseur .
Cdlt,
0
Bonjour et merci pour votre aide.
Ce compresseur est composé d'une bombonne métallique horizontale arrondie aux extrémités de 40 cm de long sur 25 cm de diamètre, sur laquelle est fixée une pompe dont les caractéristiques sont de 45 l/Minute, et hauteur maxi de refoulement de 37 mètres.
Il y a sur un côté un manomètre, et sur l'autre un petit boitier fixé sur le bas de la pompe.
Comme je l'ai indiqué, je l'ai achetée il y a une vingtaine d'années, pour augmenter la pression dans ma maison, mais elle n'a finalement jamais été installée.
J' espère que ces indications vous permettront d'y voir plus clair, et vous remercie d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
27 avril 2021 à 08:02
Donnez la référence et la marque afin de voir de quoi il s'agit .
0
C'est une pompe fabriquée en Italie de marque Nocchi d'une puissance de 500 W.
0