Bruit canalisation eau

Berniz - 19 mai 2021 à 18:51
Berniz_1815 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 20 mai 2021 à 11:42
Bonjour,
J’habite un T2 au rez-de-chaussée dans un immeuble social de 12 logements (2 locataires par étage). Les compteurs individuels de gaz et le compteur général d’eau (individuels dans chaque logement) ainsi que les canalisations se trouvent dans le couloir de la cave qui correspond exactement au couloir de mon appartement. Tous ces compteurs (gaz et eau) ont été changés il y a 1 an et demi environ ; depuis, quand certains locataires (difficile de dire qui précisément) tirent de l’eau ( chaude, froide ou les deux?), j’entends un bruit semblable à celui d’une montgolfière qu’on gonfle…et cela dans n’importe quelle pièce de l’appartement ! Le bruit généré n’est pas infernal mais la gêne est réelle dans la mesure où certains locataires se lèvent à 5h du matin et d’autres se couchent à pas d’heures…
Plusieurs professionnels partenaires de l’organisme social sont venus constater sur place mais chacun se renvoie la balle voire s’en bat les c…….!
Quelqu’un a-t-il une idée précise de l’origine du problème et de la solution ?
Merci d’avance….

1 réponse

Profil bloqué
20 mai 2021 à 08:25
Bjr, l origine du pb c est la dilatation des tuyaux certainement et la solution ne peut etre que sur place avec le syndic !!
0
Berniz_1815 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021
20 mai 2021 à 11:42
Bonjour, merci pour votre réponse. Pensez-vous que ce soit le fait des nouveaux compteurs car je n’entendais pas ce bruit avec les anciens ?
Pour ce qui est du syndic (en fait le responsable des travaux ou le chef d’agence puisque c’est un organisme hlm), la solution qui avait été envisagée par les professionnels partenaires qui sont déjà venus (rapidement sans véritablement se pencher sur le problème), c’était une isolation phonique des tuyaux mais le responsable des travaux estime que ça reviendrait trop cher et que de plus ça ne serait peut-être pas efficace !
0