Comment cintrer une cornière en bois

macjibi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023 - 15 juin 2021 à 20:05
 Profil bloqué - 15 juin 2021 à 23:20
Bonjour,

Pour parfaire la finition de mon plancher au niveau de la trémie, je voudrais poser une cornière en bois.
Comment pourrais je faire pour poser une cornière ou une baguette d'angle en aspect bois.
J'ai essayé avec un cornière sapin de 25 *25 mm et elle casse.
Je précise que le rayon de courbure de la trémie est de 1.25 cm.
Vous pouvez voir la courbe sur la photo en pièce jointe.


Merci pour vos idées.

3 réponses

Bjr, peut etre qu une flèche sur la pièce jointe pourrait aider ??
si c est ce que je crois il existe des profils de finition plan de travail a coller avec un fer chaud !!

0
macjibi Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2023
15 juin 2021 à 22:59
Hello,

Très juste, voici la photo avec la flèche indiquant le bord de trémie où je voudrais faire une finition en baguette d'angle.
0
Re, il existe des baguettes en "simili" bois (pas chères) plus facile a cintrer que le sapin ; sur une cornière, dans ce sens vous n y arriverez jamais sans faire des découpes !!
voir dans les Pvc ??
perso je mettrai une bande autocollante et je ferai un chanfrein sur l arc = plus joli qu une cornière qui dépasse si c est bien fait (ce n est qu un avis) c est comme cela que l on fait les plans de travail des cuisines !!

0