Modification réception satellite.

jk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2023 - 25 juin 2021 à 17:09
contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 25 juin 2021 à 17:34
Bonjour à tous
Modification pour réception TV.
Je regarde ma 2è TV (cuisine) par l’intermédiaire d’un émetteur/récepteur infra-rouge sans fil depuis la télé du salon. Ça fonctionne mais avec la traversée de 2 murs, le signal est trop faible, l’image est moche, ça saute, c’est nul.
Je veux remplacer ça par un second décodeur TNTSAT. Descente d’un second câble et remplacement de la tête LNB.
Je ne suis pas du tout intéressé par une LNB twin (2 sorties). J’ai pu voir que si les réglages sont parfaits pour un des 2 décodeurs, ce n’est pas toujours le cas pour le 2è et on ne peut plus rien toucher parce-que on va dérégler le premier et ainsi de suite, ça n’en finit jamais.
Ma question : serait-il possible et existe-t-il des supports pour mettre 2 LNB indépendants, à 1 sortie, sur le même satellite (Astra) et sur la même parabole, bien sur. Je ne trouve ça nulle part. Je retrouve toujours soit Astra et Hotbird ou alors la LNB à 2 sorties !
De même, peut-on garder la même parabole ou faut-il prévoir une parabole plus grande ?
Modifs à faire sachant que les 2 télés ne seront jamais regardées en même temps mais là n’est pas la question pour l’instant.
Merci d’avance pour une réponse.
Cordialement.

1 réponse

contrariness Messages postés 19461 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 132
Modifié le 25 juin 2021 à 17:35
Puisque vous allez utiliser 2 demodulateur TNTSat, utilisez un separateur de ce genre :

la recherche des chaines se fera sur chacun des demodulateurs... la LNB se contente de recevoir tous les canaux.
0