Renouvellement salle wc avec wc suspendu.

Chicoree - 28 juin 2021 à 15:44
 Chicoree - 28 juin 2021 à 21:32
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis peu de temps.
La première chose que j'ai changé est le wc. On a enlevé le wc ancien et fait installer un wc suspendu.
Le plombier qui a fait l'installation a aussi fait l'habillage autour du wc.
J'ai trouvé ça très gebtiyde ça part, pourtant je comptais renouveler les murs de la pièce.

Je vais enlever l'ancien carrelage et faire une peinture.

Quant au sol je n'ai pas encore décidé si je fais un ragréage direct ou si j'enlève le carrelage.

Ma question est :

Dois-je enlever l'habillage du wc suspendu et enlever le carrelage qui y est caché ou pas ?

Sachant que j'aimerais faire installer un lave mains dans le futur, que suggérez-vous ?

J' accepte d'autres suggestions aussi.
A voir également:

2 réponses

Bjr, si l habillage est fait il faut le laisser ??!! et vous faite ce que vous voulez autour .. prévoir de l espace autour du poussoir si vous voulez l enlever sans démonter le carrelage par la suite ??

1
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 969
28 juin 2021 à 18:56
Bonjour

Je ne sais pas quel habillage il a fait ??
Je pense que vous avez pris le problème à l'envers il aurait fallu commencer par le sol et les murs et en dernier poser le WC ,après avoir décidé quel type de lave main vous avez prévu car une peut être connecté sur l'évacuation du WC . La charrette est passée avant les bœufs :o))
Cordialement.
0
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 599
28 juin 2021 à 19:53
un peu du même avis , tout à l'envers...
0
Oui ! Tout à fait !
La réalité est que nous n'avions pas prévu ni le wc, ni le renouvellement. Quand le plombier est venu pour faire quelques travaux je lui ai demandé s'il posait des wcs suspendus...il a dit oui et on s'est dit "pourquoi pas". C'est après que on a découvert "pourquoi pas" haha.
Merci pour la réponse en tout cas.
0