Isolation du Sol

Signaler
-
Messages postés
28836
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonsoir, je viens de commencer des travaux d'insonorisation du plafond comme on a pu me le conseiller ici. Laine de roche Rockwool ( 15 cm ) + BA13. Je voulais savoir s'il était possible d'insonoriser le Sol de la même façon ou de façon similaire que le plafond ? Parce que malheureusement j'ai un voisin un peu bruyant en dessous au RDC ( musique + Soirée, etc ) je voulais savoir si c'était possible d'insonoriser le sol et si oui comment.

Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
28836
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 268
Bjr, en général très peu de bruits passent par le sol d un appartement !! ce serait plutot l inverse (talons, sabots, gosses, etc de l étage du dessus) mis a part le tapage nocturne qui est du ressort de la police vous pouvez lui faire remarquer gentiment a 6, 7 ou 8h du matin qu il a fait bcp de bruit la veille s il ne comprend pas vous pouvez recommencer toutes les heures de la matinée ??
mais si vous etes le seul a vous plaindre il faudra envisager un petit chez soi loin de la communauté urbaine ??

Messages postés
77938
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
21 728
Bonjour

Icare : là n'est pas la question. Est-ce possible ??
Tout dépend du type de sol que vous avez. ???? . Si non faites votre isolation et voir ce que cela donne dans le temps sachant que les sons passent aussi par les cloisons et murs .
Si le résultat est bon demander à votre voisin qu'il en fasse de même .
Cordialement.
Messages postés
28836
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 268
Stf, "Si le résultat est bon demander à votre voisin qu'il en fasse de même ." la tu rêve mon ami !! :o((
Messages postés
35548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021
9 962 >
Messages postés
28836
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021

Il rêve peut être, mais paulo répond à la question...
Messages postés
28836
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 268 >
Messages postés
35548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2021

ah ! chef faut lire depuis le début je donne tjs les réponses qui sont a ma portée !!
" en général très peu de bruits passent par le sol d un appartement !! ce serait plutot l inverse"
et puis désolé pour stf je ne vois aucune réponse constructive a ce sujet a part des interrogations légitimes !!
Bonjour

<Parce que malheureusement j'ai un voisin un peu bruyant en dessous au RDC ( musique + Soirée, etc ) je voulais savoir si c'était possible d'insonoriser le sol et si oui comment. >

Malheureusement si il s'agit de bruits aériens : voix, musique, ....
ce n'est pas quelque cm d'isolant au sol et un plancher rapporter
(flottant ou autre) qui vont changer grand chose.

Le plancher actuel est de quel type :
- plancher bois avec solives, ......
- plancher dalle béton

Cdt