Lave vaisselle whirlpool WRCIO 3T123PEF interruption en début de cycle - code H

pascal.ghigou - Modifié le 29 juil. 2021 à 16:32
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 30 juil. 2021 à 17:49
Bonjour, j'ai besoin de votre aide svp...

Appareil : lave-vaisselle encastrable Whirlpool WRCIO 3T123PEF.
Panne : Interruption du cycle juste après que l'eau passe dans la boite à eau. Apparition du code H sur l'écran. Après, il tourne en boucle. Il passe en évacuation si je l'arrête et le relance. Il a affiché une fois le code "13", mais je n'arrive pas à reproduire le cas.
L'évacuation est correcte.
J'ai démonté ce que je crois être la pompe de cyclage (ce qu'il faut nettoyer et tester à l'ohmmètre : 290 ohms). J'ai également inspecté le tuyau d'évacuation qui n'est pas obstrué. J'ai également nettoyé filtre et grille. Je ne sais pas quoi faire, et je n'y connais vraiment pas grand chose.
votre aide me serait précieuse svp.

Merci
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
29 juil. 2021 à 18:46
Bonjour

Généralement "F" est suivi de 1/2 chiffres mais jamais seul ??
 Après, il tourne en boucle.
il fait donc quoi exactement ??
Cordialement.
0
wilecoyote78 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
29 juil. 2021 à 20:18
J'ai bien écrit "H" et non "F".

Je ne comprends pas moi-même car les listes de codes sur internet sont en effet de type FX.
Pourtant c'est "H"

Le H apparaissait juste après que l'eau soit passée dans le répartiteur d'eau


J'avais bien une évacuation


"tourne en boucle" = arrivée d'eau puis évacuation en continu, mais je ne suis pas certain de bien pouvoir définir ce qui se passe. Un jet d'eau continue était visible au fond de la bonde, en même temps que l'évacuation.