Informations climatisation réversible

Fermé
lucettemarino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - Modifié le 20 sept. 2021 à 10:01
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 20 sept. 2021 à 10:03
Bonjour,

J'ai vu sur un site d'information, Xxxxxxx supprimé par la modération, qu'il est possible de climatiser plusieurs pièces avec une seule unité
extérieure. J'ai uniquement un petit balcon pour installer l'unité extérieure. Je dois climatiser deux chambres de 10m² et un séjour de 40m², est-ce qu'une seule unité pourra
gérer tout ce volume ? Est-il préférable d'utiliser des unités apparentes ou un gainable ? Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu perdue, mon attente principale est
avant tout le silence et l'économie d'énergie car je souhaite me chauffer toute l'année avec la climatisation réversible.

Lucette
A voir également:

3 réponses

Bjr, a la première question oui vous pouvez n avoir qu une seule unité extérieure mais il vous faudra une unité dans chaque chambre
a la seconde question : vous pouvez vous chauffer toute l année mais ca va vous couter les bretelles quoiqu on en dise et vous n aurez tjs pas d eau chaude (en plus)
> a la question ecolo que vous vous posez laissez tomber (la partie ecolo) si ce n est pas induit dans la construction initiale en termes d isolation, chauffage et environnement géographique ??
de plus vous allez avoir ceci sur votre petit balcon pour vous chauffer les pieds en été, l hiver un peu moins !!

autres solutions bcp plus écolo :
volets bois ajourés ; film anti UV sur les vitres ; ventilateurs ; clim mobile (avec une évacuation extérieure bien sur) pour la pièce majeure si vraiment indispensable !!

1
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
4 août 2021 à 17:01
Bonjour

Nota : l'unité extérieure est assez bruyante en plus sur un balcon, il va falloir voir avec les voisins.
Pour les économies ce n'est pas gagnées . tout dépend de la région: si froid l'hiver c'est une résistance d'appoint qui va fonctionner
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 43688 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 932
Modifié le 20 sept. 2021 à 10:04
Bjr
Lucette Marino étant la même personne que normendier3333, j'ai supprime le lien pour pub et ferme le topic

0