Poncage

Tinou - 4 août 2021 à 18:12
Tinouma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 4 août 2021 à 20:07
Bonjour,
J'ai acheté une table ronde qui avait été repeinte
Après poncage, car je voulais le plateau brut il apparait des traces noirâtres à certains endroits comme si il y avait du contreplaqué
Je ne peux pas vernir avec ces traces
Comment faire pour atténuer ces traces svp

2 réponses

Profil bloqué
4 août 2021 à 18:20
Bjr, et après vous allez mettre quoi dessus ?? si l humidité est dans le bois et que l eau de javel ne peut en venir a bout essayez la cire d abeille ??
0
Je pense que c'est le contreplaqué qui apparait...les taches sont grisâtres et comme je disais plus haut j'aimerais laissé le plateau naturel en appliquant un vernis incolore pour le protéger mais avec ces traces c'est pas beau du tout
0
Profil bloqué
4 août 2021 à 19:19
si vous trouvez qu un plateau en contreplaqué est naturel je ne saurais vous conseiller !!
0
Tinouma Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
Modifié le 4 août 2021 à 20:08
J'ai eu la surprise en poncant puisque je l'ai acheté d'occasion et elle était repeinte en noir
En fait en poncant j'ai découvert qu'il y avait 3 couches de peinture:une blanche ,une grise et la dernière noire
Voici des photos pour mieux se rendre compte

0