Neutre de inter horaire en surchauffe

Résolu
BobLassaut23 - 6 août 2021 à 17:42
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 7 août 2021 à 07:55
Bonjour,

Ayant acheter une maison avec armoire tertiaire avec de la programmation (siemens) la puissance c du ager

Mon chauffe eau et programme avec un inter horaire. Mon inter horaire ne marche pas sur mes programmation quand inter horaire et sur on le chauffe eau n'est pas alimenté et quand il est sur off mon chauffe eau est alimenté

J'ai donc pris la phase du chauffe eau et j ai change le contact... Tout est rentre dans l'ordre je pense que c'était la solution ?

Deux jour plus tard le neutre a cramé... pk ?

Le cablage était

Départ D20a neutre sur borne 1 (horloge alim)
EtNeutre du chauffe eau câble sur la borne 1
( Pour moi c'est pas très bon car du coup mon interhoraire a aussi fondue )

Départ D20a phase sur borne 2 (horloge alim)
Phase du chauffe eau sur la borne 5
Phase borne 2 interhoraire sur borne 3 (pont)

Ma question est pourquoi le neutre a brûlé ?

Cablage en 2.5
Dijoncteur 20a
Interhoraire ager

Nouveau cablage avec changement inter horaire

Départ D20a neutre sur domino
Borne 1 inter horaire sur domino
Neutre du chauffe eau sur domino

Depart D20a phase sur domino
Borne 2 ( alim horloge )phase sur domino
Borne 3 phase sur domino
Phase du chauffe eau borne 4
Borne 5 rien

Mon cablage est bon... Test le tension effectuer pour réglage de inter horaire

Il y a t'il un risque de surchauffe ?

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 933
Modifié le 6 août 2021 à 19:18
Bjr
Euh en plus simple ça donne quoi, car on s'embrouille dans vos explications...

0
Mon chauffe eau et programme avec un inter horaire. Mon inter horaire ne marche pas sur mes programmation quand inter horaire et sur on le chauffe eau n'est pas alimenté et quand il est sur off mon chauffe eau est alimenté

J'ai donc pris la phase du chauffe eau et j ai change le contact... Tout est rentre dans l'ordre je pense que c'était la solution ?

Deux jour plus tard le neutre a cramé... pk
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 494
7 août 2021 à 07:55
bonjour

Donner la référence de cette programmation. et la puissance du chauffe eau.
L'ancien propriétaire a peut-être rencontré un problème pour avoir inversé la programmation ??? qui a du marcher en l'état??
Cordialement.
0