Bruit anormal frigo americain whirlpool

[Résolu]
Signaler
-
Messages postés
79312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
-
Bonjour,

Mon frigo americain Whirlpool modèle ART725 fait beaucoup de bruit (55 db mesuré). Ce bruit élevé existe uniquement lorsque le compresseur se met en route. Afin de savoir si celui-ci ne pouvait pas provenir du ventilo du congélateur, j'ai complétement dégivré le frigo pendant plusieurs jours et le bruit a été toujours présent lors de la remise en route du frigo. Je vais regarder les silent-block et le calage du compresseur, mais je me demande si un compresseur défectueux peut générer un bruit aussi élevé ? Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
79312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Bonjour

Vous avez à la mise en route du compresseur n°402 0et le ventilateur N° 440 5 qui tournent. Débrancher le ventilateur pour n'avoir que le compresseur .
Vérifier les silentblocs et les tuyaux les bruits peuvent venir de là
Si c'est le compresseur lui-même le coût de réparation risque d’être élevé si changement .
< 500€= 250€ le compresseur + le changement du gaz + la MO Voir SAV
Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2021

Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai trouvé la panne qui provenait du ventilateur N°4405. Celui-ci comportait un jeu axial un peu trop important que j'ai comblé. Le sur-jeu faisait taper le ventilo en butée va-et-vient lorsque le compresseur se mettait en route et durant son fonctionnement (en quelques sorte une résonance du ventilo avec le compresseur..).
Cordialement
Messages postés
79312
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2021
22 973
Merci du retour. :o))