Frigo Whirlpool WBC 3548ANFCX

Résolu
Deil - 28 août 2021 à 15:31
stf_jpd87
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10 août 2022
- 2 sept. 2021 à 18:02
Bonjour,
J'ai de l'eclairage interieur mais pas de courant à la carte electronique. Le compresseur ne fonctionne pas. Que puis je faire ?
Merci pour votre aide. Deil,

9 réponses

stf_jpd87
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10 août 2022
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Modifié le 28 août 2021 à 18:46
Bonjour

Vous parlez de quelle platine puissance ou commande température ??? N° 521 0/356 0
Avez-vous contrôlé le passage des fils au niveau haut de la charnière de la porte???? avec afficheur.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE


Cordialement.
ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0
Bonjour,
Je parle de la carte derrière l'afficheur. Par contre, je peix affirmer si les fils son coupés, j'ai une valeur ohmique.
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stf_jpd87
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10 août 2022
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29 août 2021 à 07:29
Bonjour

Une valeur ohmique entre quoi et quoi ??? Il y a plusieurs fils ???

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Bonjour stf.. jpd87
Je reprends ce matin.
J'ai 2 fils shuntes ensemble a la connexion de la carte de l'afficheur.
Egalement 2 fils marron et 2 fils noirs.
J'ai une valeur ohmique pas constante entre bleu et marron. Idem, entre bleu noir ( valeur 7Mohms à 30Khoms environ en 10s).
Et la carte n'est pas alimentée sous tension.
J'espère avoiir été plus précis.merci pour votre aide. Bien cordialement A+
Deil,
J'ajoute, pas de valeurs ohmiqus egalement entre le cordon d'alimentation et les fils bleu marron noir cités
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stf_jpd87
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10 août 2022
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29 août 2021 à 17:57
Bonjour

Vous me parlez de valeur ohmique qui ne m'indique rien .les plans électriques ne sont pas disponibles: facturables
Avez-vous contrôlé visuellement l'état des fils au niveau de la charnière haute de la porte ???
Regarder sur l'arrière du frigo parfois le plan y est collé .
Cordialement.
0
Rebonjour,
Je comprends pour les valeurs ohmiquesinutiles.

Parcontre je peux affirmer la qualité du cable en haut de porte pour avoir testé chaque fil à l'hometre. J'ai decouvert une connexion juste avant la charnière de porte.
Peut on poursuivre la recherche ?
Il est vrai que le schéma electrique serait utile ainsi que la nomenclature de la vue éclatée.
Merci pour votre écoute a mon service.
Au plasir, bien cordialement, Deil,
0
stf_jpd87
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10 août 2022
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30 août 2021 à 07:33
Bonjour

Voir sur cette VUE ÉCLATÉE nomenclature.

Pour l'alimentation il faut rechercher parmi les fils qui vont à l'afficheur lesquels alimentent en 12/5V , vérifier au départ (platine) et à l'arrivée.(afficheur)
Il se peut que l'afficheur soit HS , dans ce cas vous trouverez des valeurs d'alimentation.
Cordialement.


0
Bonjour,
La platine de l 'afficheur est alimentée par la platine 5210 avec fils bleu marron noir.
Aucune tension à la sortie 5210 pour arriver sur platine 3560.
Parcontre la platine 5210 est bien alimentée 230v
Bonne reflexion, Deil,
0

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stf_jpd87
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30 août 2021 à 17:45
Bonjour

Sur la platine 5210 (pas de vue). Vous devez avoir un gros condensateur. Vérifier quelle tension il a à ses deux bornes.??
Si vous trouvez des condensateurs bombés ou gras à changer ;
Cordialement.
0
Ai je la possibilité de vous joindre une photo de la platine, pour être plus précis .
Merci, cordialement, Deil,
0
stf_jpd87
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chard31
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22 octobre 2021

1 sept. 2021 à 11:42


Bonjour,
Vous trouverez ci joint photo carte 5210 (tout en haut le faisceau bleu marron noir, pour alim. carte 3560)
Quel serait ce gros condensateur a tester en tension.
Merci, Deil,
0
chard31
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22 octobre 2021

1 sept. 2021 à 17:28


Rebonjour,
Dois je aller plus loin, vu defaut visuel constaté sur carte 5210
Le circuit intégré en dessous de C32 et C13, est brulé.
C32 a également chauffé en partie haute.
Je n'ai pas fait le relevé de tension demandé, (valeur correcte , relevé aux soudures de C32 15microfarads )
Dois je prendre le risque de racheter la carte 5210 ?
Merci pour vos conseils.
Bien cordialement, Deil,
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stf_jpd87
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1 sept. 2021 à 17:35
Bonjour

Si vous trouvez un électronicien la réparation peut vous coûter moins chère que la platine . A vous de voir.
Cordialement.
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chard31
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2 sept. 2021 à 11:56
Bonjour,
Non,je ne prends pas le risque de la réparation de la carte , vu les 11 ans du Frigo , je repars sur du neuf.
Je souhaitais prendre une décision en connaissant les causes de cette panne
Merci , de m;avoir accompagné dans cette recherche et merci pour le service rendu.
Vous avez été patient et méthodique.
Bien cordialement, Deil,
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stf_jpd87
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2 sept. 2021 à 18:02
Boff!!! je ne fais qu'aider. Merci du retour .
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