Ligne abri de jardin secondaire

Artadin Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 2 sept. 2021 à 20:17
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 sept. 2021 à 20:48
Bonsoir à tous,

J'ai une maison avec un jardin.
Dans ma maison un tableau principal équipé de disjoncteurs différentiel 30mA .
Mon compteur, ainsi que mon disjoncteur 500mA (plombé en haut , non plombé en bas) sont dans le fond du jardin dans un petit local technique.
Entre les deux un câble de 2*10mm² relie le tout sous terre.

J'ai construit un petit abri de jardin à proximité de mon local technique et j'aimerais y apporter de l’électricité.
Pour cela, j'aimerais me piquer directement depuis mon local technique.
Pour faire ça bien, je compte faire un raccordement dans une boite de jonction a l'aide de connecteurs.
Je passerai ensuite mon câble sous terre pour rejoindre mon abri.
Une fois dans mon abri, je constitue un tableau électrique avec un disjoncteur 30mA puis des disjoncteur 16A pour prises, éclairage, etc ...

Dans un premier temps, j'aimerais savoir si cela est OK ?
Ensuite, quel type de connecteurs me conseillez vous ? (WAGO , Dominos , autre ...)
Enfin, étant donné que je me repique sur mon disjoncteur 500mA , je présume que je dois utiliser la même section de câble que pour la maison (pour m'assurer que la protection reste la même) est-correct ?

Je vous remercie d'avance de votre aide et vous souhaite une bonne soirée

10 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
2 sept. 2021 à 22:27
Vu que vous avez une installation en place, vous n'avez pas obligation de suivre la norme. Vous pouvez faire une installation sécuritaire.
Mais ma première question est
Quelle longueur de câble entre le local technique et le tableau dans la maison et quel longueur de câble entre le local technique et l'abri de jardin ?
1