Immeuble collectif - Pression eau robinet

Meloo - Modifié le 5 sept. 2021 à 23:23
stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 6 sept. 2021 à 07:41
Bonjour,
J’habite au 4e étage d’un immeuble collectif dans une résidence d’une quinzaine de bâtiments. L’eau froide et l’eau chaudes sont collectives et l’eau chaude me semble venir d’un chauffage central à tous les bâtiments.

Je n’ai actuellement plus de pression dans tous mes robinets. Plusieurs informations :
- J’ai nettoyé les buses (elles étaient propres…).
- je teste dans la douche en retirant la pomme à douche. Suivant les heures de la journée j’ai plus ou moins de pression (ce qui va d’un simple filet d’eau a un chouilla plus)
- a certains horaires j’ai plus de pression d’eau froide que d’eau chaude. Je peux alors avoir un débit « presque normal » pour l’eau froide
- l’eau chaude maximale qui arrive est tiède (alors qu’avant on se brûlait quand on était même pas au max)

Le syndic me dit que le problème vient de chez moi parce que les autres locataires ne leurs semblent pas impactés (pour info : au 1e étage, la personne ne répond jamais, au 2e étage les gens sont rarement là).

Pouvez vous m’expliquer comment le problème pourrait venir de chez moi si la pression n’est jamais là même et si l’eau chaude n’est plus chaude ? (Que je comprenne le problème physique et que j’ai une piste pour le résoudre ?)

Merci d’avance ????
Belle journée !
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96869 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 27 958
6 sept. 2021 à 07:41
Bonjour

Je suppose que vous n'êtes pas seul(e) à cet étage. Si vous avez des voisins voir si le problème est le même .En-dessous ce n'est pas la même chose la pression peut être suffisante .
Pour le syndic: il ne fait pas son travail car dans tous les cas ce n'est pas vous qui pouvez jouer sur le débit d'eau et de chaleur sur l'eau chaude . Insister pour qu'il se déplace. surtout au moment où la panne se produit;
Cordialement.
1