Problème pour détartrage d'un chauffe eau gaz de mobile home

gg - 7 sept. 2021 à 12:16
2g59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 7 sept. 2021 à 20:00
Bonjour, mon chauffe eau est de marque MORCO F-11-E. Le mobile home et le chauffe eau ont 11 ans.
Personnellement je l'ai depuis 3 ans. Il dessert 2 salles de douches et un évier de cuisine. Nous avons toujours connu des difficultés avec son réglage. L'évier n'a que de l'eau à peine tiède. Pour les douches nous l'avons connue bouillante ou froide.
Cela, malgré différentes interventions. Aujourd'hui, nous n'avons que de l'eau très tiède.
On m'a conseillé de détartrer le serpentin du corps de chauffe ce que j'ai essayé de faire.
Problème au démontage : J'ai fermé le robinet d'arrivée générale et ouvert 2 robinets pour vider un peu le circuit.
J'ai ensuite dévissé au chauffe eau l'arrivée d'eau froide.(ok pas de problème)
J'ai fais de même à la sortie d'eau chaude mais quand j'ai désaccouplé les tuyaux l'eau a continué de monter par le tuyau du dessous. J'ai mis un sceau qui s'est rempli et l'eau montait toujours malgré que j'avais fermé l'arrivée générale. Ne sachant pas si j'ai oublié de faire quelque chose avant de dévisser le tuyau de sortie pour libérer le corps de chauffe, j'ai préféré arrêter pour demander conseille.
Quelqu'un peut-il me dire si je dois faire quelque chose avant de dévisser la sortie d'eau chaude ou peut -être n'ai je pas dévisser au bon endroit ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
7 sept. 2021 à 13:52
Bonjour soit votre robinet d'arrêt général ne ferme pas où il reste de l'eau dans le circuit
0