Cumulus disjoncte tableau électrique

Signaler
-
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai fait changer le tableau électrique avant mon installation dans un appartement. À mon installation tout fonctionne bien mais un matin le différentiel général a disjoncté. Dès que je mets mon cumulus en marche forcée ou auto c est le même problème.

Je suis donc allé voir à la cave pour démonter le capot du cumulus et tester la résistance avec un multimètre qui m indique 34.8 sur position 200 ohm.
Mon cumulus fait 1600w - 230V donc selon mes calculs le problème ne viendrait pas de la résistance ?

Avez des recommandations pour comprendre d'où viendrait le problème ?

Pour information le cumulus est de marque PACIFIC, code : 871154 de 150L.

Merci de votre aide !

3 réponses

Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 697
Bonjour

>Faites le même essai la résistance débranchée des deux cotés . Si votre disjoncteur ne se déclenche pas il vous reste à changer cette résistance qui est à la masse.
Cordialement.
Messages postés
80041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2021
23 697
Bonjour

Je vous avais demandé de débrancher juste la résistance pas le thermostat et la résistance . Je pense que les deux sont jumelé dans ce cas.??
Donc vous avez une fuite à la terre de votre résistance qu'il va falloir changer .
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2021

Merci pour votre réponse. Une fois tout débranché comme sur la photo je suis allé remettre le courant avec le disjoncteur en mode forcé et là rien n a disjoncté forcément vu que le cumulus n était plus branché. C est bien de cette technique que vous parlez ?