Câble SYT 56 paire

Deps - 10 oct. 2021 à 18:13
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 oct. 2021 à 09:18
Bonjour,

Je travaille dans un hôpital et dans peu de temps nous allons changer une baie de brassage. Nous avons un câble 56 paire SYT relier à un bandeau de prise RG45/11.
Ce bandeau n'étant plus utilisé (téléphone analogique) nous avons pris la décision de le retirer.
Quel est la dangerosité d'intervenir sur un tel câble ?
Peut-il etre ranger débrancher du bandeau sans risque? ( Le câble passe par 2 étage) il serait laisser comme il est actuellement avec le bout des lignes téléphoniques "pandouillant".

Pensez vous qu'il est possible de faire ça ou alors c'est trop risqué.

Je vous remercie d'avance

3 réponses

Bjr, "Peut-il etre ranger débrancher du bandeau sans risque? " c est a vous de voir ce qu il y a a l autre bout ??
sinon laisser un cable pendouillé ce ne sera pas le premier encore faut il l isoler proprement au 2 bouts !!
un cable n est pas dangereux c est le courant qu il transporte qui peut l etre !! :o((

0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
Modifié le 11 oct. 2021 à 09:10
Bonjour

Je suppose que ces branchements sont désactivés depuis longtemps; sur un circuit téléphone ancien et analogique la tension est faible 70/80V
Vous isolez les fils et vous mettez le tout dans un coffret.
Cordialement.

0
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 22
11 oct. 2021 à 09:18
Bonjour.

De l'autre coté, il devait sûrement y avoir d'autres prises type RJ11/45 desservies par un Autocom qui a peut être été déposé, et les raccordements ont du être retirés, donc aucun soucis la dessus.
Afin de mieux sécuriser le tout (dans le doute), comme le dit STF-JPD87, isoler les fils de manière étagées, et mettre un bon bout de scotch en tortilla autour de cela. Le tout dans une bonne boite de raccordement (type plexo).


0