Philippe
-
stf_jpd87
Messages postés98698Date d'inscriptionStatutModérateurDernière intervention
-
28 oct. 2021 à 07:12
Bonjour,
Merci d'avance à qui pourra me donner une piste pour le problème suivant sur ce LV. Siemens S9N51S
Je lance un programme rapide (environ 35 mn). Le compteur des minutes s'arrête sur le chiffre 16 (16 minutes restantes, donc) et n'évolue plus. Le voyant "robinet" est allumé.
J'annule le programme, j'ouvre l'appareil. Il y a eu de l'eau (gouttes restantes), la vaisselle est lavée, les bacs détergent/rinçage sont ouverts et vides.
Je vérifie l'arrivée d'eau : robinet bien ouvert, et de l'eau arrive bien au bout du tuyau d'alim en eau. Je nettoie tout ce qui est à portée, je vérifie les bras rotatifs, tout est nickel. Je vérifie ce que je crois être la pompe (un truc blanc qui ressemble à un trépan derrière un cache à dévisser au fond de la cuve), ça tourne bien.
J'enlève le panneau gauche : la boite à eau est bien propre (pièce 405 sur l'éclaté de l'appareil).
Je remonte tout, je retente un cycle : le voyant "robinet s'allume tout de suite.
Bref je suis paumé... une idée s'il vous plait !
Merci encore
Oui l'eau qui a été utilisée était chaude. J'ai trouvé d'autres éléments. Il y a de la crasse dans une pièce située en dessous de la boite à eau (numéro 410 sur l'éclaté de l'appareil). C'est une pièce avec une sorte de flotteur, et ce que je pense être un contact électrique déclenché par ce flotteur. Cette pièce est reliée à un tuyau (évacuation ?) qui serpente sous la cuve. Je n'ai pas encore trouvé comment la démonter ou y accéder facilement.
Le fait que le cycle s'arrête au milieu me fait penser que c'est au démarrage du rinçage que le problème est lié.
A suivre...
Bon aujourd'hui il y a eu du progrès. J'ai réussi à nettoyer la durite (numéro 415) qui était sérieusement encrassée. J'ai ensuite relancé un cycle rapide (35 minutes) qui s'est bloqué 16mn avant la fin. Et là j'ai constaté que c'était le flotteur rouge (présent dans la pièce 410) qui posait problème. Il a suffit que je le pousse vers le bas pour que le cycle continue jusqu'à zéro. Du coup j'ai mis plein de vinaigre blanc dedans, parce que je vois des cochonneries là aussi, et j'attends demain. Au pire il doit y avoir moyen de démonter ça, mais ça n'a pas l'air simple... Ou alors quelque gouttes de destop ? ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Nouvelle tentative de cycle rapide ce matin, qui s'est bloqué tout de suite (voyant "robinet" allumé) et que j'ai débloqué en poussant sur le flotteur. Je vais continuer à tenter de le nettoyer sans le démonter (vinaigre et/ou autre chose...)
Après avoir versé pas mal de vinaigre sur le flotteur, le LV a pu faire un cycle rapide à vide sans problème, puis un cycle normal (120 mn) avec un produit de nettoyage, également sans problème. Bref j'ai tout remonté. Et maintenant ça rebloque, de nouveau, à peu près à mi-cycle, et ça ne se débloque que lorsque je pousse le flotteur vers le bas. Pfff c'est à en perdre son latin. Je vais essayer de re-nettoyer, peut-être avec une pincée de soude....
aujourd'hui j'ai mis du bicarbonate de soude + vinaigre sur le flotteur, on va bien voir. Parce que, bon, le démontage n'a pas l'air très facile. Je suppose qu'il faut d'abord démonter la "boite à eau" (405), débrancher le contacteur au dessus du flotteur (412), après je ne sais pas.... Ca existe, une procédure de démontage ?
Trouvez des conseils, astuces et dépannage pour vos appareils électroménagers. Rejoignez une communauté experte pour prolonger la durée de vie de vos équipements. Économisez du temps et de l'argent en optimisant leur utilisation.