Problème programation

Ricardo - 26 oct. 2021 à 19:29
stf_jpd87 Messages postés 96960 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 17:08
Bonjour,
Ma IQ300 (ref: WM14N160FF /26)
a été inondé.... Mais tourne encore !!
Par contre ne s'arrête plus.... N'éssore plus... J'ai démonté le moteur et j'ai constater q'un roulement est grippé... Bruit se répercutant vers la cuve.... On sait quand elle tourne !! Bref
Mes questions sont les suivantes :
Le fait que le moteur force(un peu..!) peut il, via capteurs (?) fausser la programmation ?? Comment le savoir ?
La carte de puissance : comment la tester... Et par qui la faire ré-programmer si nécessaire !?
Peut-on remplacer le (ou les) roulement(s) sur axe moteur !?
J'ai essayé la manip "reset" en tournant le sélecteur comme indiqué plus haut.... Rien ne bouge !!
Plus qu'un aspect pecunier.... Même si !!... Ma curiosité bricolomaladive me ronge !!
Pouvez vous, SVP, m'aiguiller

Merci à tous les passionnés !
Ricardo de Nimes????????????????

4 réponses

Profil bloqué
26 oct. 2021 à 19:55
Bjr, c est bien plus qu un pb de programmation que vous décrivez ! déchèterie s il elle a été inondée ou faite marcher votre assurance habitation si ce n est déjà fait ?
0
Merci Icare pour votre réponse.... Mais.,je sais tout ça !! Ce que je veux c'est comprendre car je suis sur qu'il y a une solution.... Pour ma simple curiosité !
Bien à vous
Ricardo
0
Profil bloqué > Ricardo
Modifié le 26 oct. 2021 à 21:13
il n y a rien a comprendre soit vous etes en mesure de remettre en état tout ce qui ne va pas soit le cout de la Mo va etre tel que vous pouvez en acheter deux pour le prix de la réparation
le but d un fabricant étant de fabriquer au meilleur cout (garantie 2ans) et de garantir les pièces détachées pendant au moins 7/8ans pas de les réparer durant toute une vie !! les primes a la conversion ne concernent pas l électroménager :o))
0
Ricardo > Profil bloqué
26 oct. 2021 à 21:08
Oui... Bien sûr !
Un moteur coûte 150 €
Une carte puissance 160....
Et j'ai deux main....
La machine 700 !!
Mais d'où ça vient !???
Il n'y a même pas de code erreur.... Donc ????????????
Mais quand bien même je la repare.... C'est pour aider qqun qui peut pas..... Et je le repette... Je veux trouver La solution ????????????
Je ne lache jamais

Merci à vous
0
stf_jpd87 Messages postés 96960 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 27 976
27 oct. 2021 à 08:02
Bonjour

Il faut être précis dans votre explication de la panne en détaillant le déroulement du programme.
Par contre ne s'arrête plus.... N'éssore plus..
si elle n'essore plus elle doit se mettre en erreur ???
Tout moteur qui a pris l'eau il y a généralement les roulements à changer . Pour cela il faut être bon bricoleur car les moteurs de MàL ne sont pas prévu pour être démontés.
Cordialement.
0
Merci Stf pour votre message....
Pour plus de précision... Quand je lance mon lavage, au delà du bruit du roulement, tout ce passe normalement... Du remplissage jusqu'au moment où vient l'essorage !! La machine veut se lancer, mais ralenti et tourne continuellement doucement, tout le temps, tant bien qu'à la longue une petite mousse arrive, force d'être brassé, mon linge ressort (après arrêt volontaire) trempé !
Aucun code défaut, la pompe évacuation et evacuation(durite, bille etc...) tout démonté nettoyé et remonté fonctionne bien.
Je vais essayer, têtu comme je suis, de trouver un mode reset adapté à cette IQ 300, changé le roulement défectueux, et voir par la suite ce qu'il ce passe.
Maintenant si qqun a une meilleure idée !!??
(ormis la remplacer par une neuve.... Déjà fait ! :)
Bien à vous
Ricardo
0
stf_jpd87 Messages postés 96960 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 27 976
27 oct. 2021 à 18:08
 La machine veut se lancer, mais ralenti et tourne continuellement doucement, tout le temps, tant bien qu'à la longue une petite mousse arrive,
Ce qui voudrait dire que votre cuve a encore de l'eau ??? si c'est le cas l'essorage ne peut se lancer tant que la cuve n'est pas vide . voir la pompe, le circuit d'évacuation , le tuyau pincé ???
0
J'ai tout contrôler.... La pompe fonctionne bien !
Les tuyaux pareils .....!!
Savez vous si on peu (et OÙ !) faire tester, voire reprogrammer un carte puissance /?

Car je pense (!?) que ce n'est que la carte qui commande les fonctions du moteur ?
Si qqun sait !? MERCI

Bon week-end à tous
0
Profil bloqué > Ricardo
Modifié le 28 oct. 2021 à 21:55
voyez auprès de la marque ? mais ca ne sera pas gratuit !!
0
29 oct. 2021 à 17:08
Bonjour

voir éventuellement avec un SAV indépendant des magasins .
Cordialement.
0