Lave-vaisselle Whirlpool 6th sense erreur F1 + fuite

PlisskenRaider Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 1 nov. 2021 à 16:38
stf_jpd87 Messages postés 95285 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 - 1 nov. 2021 à 18:58
Bonjour,

je rencontre un problème avec mon lave vaisselle Whirlpool. La réference complète est Whirlpool WFO 3T121 PX.
Il a un peu plus de 2 dans et n'est plus sous garantie.
Le 1er problème est qu'il mettait de temps en temps une erreur F12, qui signifie probablement un problème de pompe de cyclage. Il suffisait d'arrêter la machine et de redémarrer. Ce problème est par la suite revenu de plus en plus souvent.
Je l'ai alors démonté par le dessous, j'ai démonté la pompe de cyclage mais aussi la pompe de vidange, pour vérifier s'il n'y avait pas de morceaux solides à l'intérieur. Il n'y avait rien à l'intérieur des pompes mais l'axe de la pompe de cyclage semblait très usé, ça bougeait fortement, un peu nul pour un lave vaisselle de moins de 3 ans. Je l'ai remplacé par une neuve sur laquelle l'axe n'a plus de jeu.
J'ai tout remis en place et là j'ai eu une erreur F1 dès le branchement de l'appareil, mais avec démarrage possible, sauf qu'en cours de cycle, il y a une fuite, au moment de la vidange je pense. J'ai redémonté, vérifié qu'il n'y a pas de fuite entre le récolteur et la pompe de cyclage. Tout semble OK, mais dès que je rebranche le lave-vaisselle, erreur F1 avec fuite j'ai de nouveau revérifié la pompe. j'ai pu faire un cycle court de 15 minutes sans problème, j'ai réitéré avec un cycle de 30 minutes et il s'est mis en F1 durant le cycle de vidange.
J'ai penché à nouveau le lave vaisselle d'à peine 30° et il y a encore beaucoup d'eau qui coule . Je perd espoir, savez vous d'ou ça peu venir ? J'ai juste démonté la pompe de vidange et celle de cyclage (avec sa résistance).

Merci d'avance pour votre aide

Plissken.
A voir également:

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 95285 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 juin 2024 27 632
1 nov. 2021 à 18:58
Bonjour

Pour voir efficacement il faut surélever votre lave vaisselle à hauteur d'homme, ainsi que la vidange Ouvrir le coté droit et vérifier en le faisant fonctionne d'où vient la fuite.
Cordialement
0