Pas de chauffage

Jujdu94 - 18 nov. 2021 à 11:15
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 nov. 2021 à 12:54
Bonjour,
Je suis dans l'appartement avec un chauffage par géothermie et un thermostat baxi. Depuis la mise en marche du chauffage, je suis la seule locataire à ne pas avoir de chauffage. Le thermostat indique que ça chauffe mais tout les radiateurs sont froid.
Un voisin m'a aidé à visser la sonde qui s'était devissée. Les tuyaux sur palier sont maintenant chauds mais l'eau chaude n'arrive pas jusq'àmes radiateur. Pourriez vous m'aider?
A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
18 nov. 2021 à 12:03
Bonjour en immeuble vous devez faire appel au syndic qui vous enverra le chauffagiste de la copropriété .
0
Il me demande 400e pour une recherche de panne. J'aurais aimé savoir s'il y a des manips à faire avant
0
KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738 > Jujdu94
18 nov. 2021 à 23:32
Normalement c'est prévu dans les charges de copropriété c'est inadmissible vous leur dites pas de chauffage je ne paie pas les charges vous êtes locataire voyez avec votre propriétaire il vous doit le chauffage
0
Jujdu94 > KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024
19 nov. 2021 à 08:53
C'est ce que je leur ai dit. Le problème ils ont signé un contrat qui n inclut pas le dépannage mais uniquement l'entretien. Je suis désespérée. Je nai pas cette somme qui en plus n'inclut pas la répartition de la panne. Mes enfants ont froid et je ne sait pas quoi faire. Bref si quelqu'un a un consel. Merci
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939 > Jujdu94
19 nov. 2021 à 09:57
Bjr
Suivez vos tuyaux depuis le palier pour voir si un robinet d'arrêt n'est pas fermé.
Ouvrez vos vannes thermostatique de radiateurs à fond, prenez un marteau et taper modérément sur le corps metallique de la vanne.
Elle est peut etre grippée.
Pour ce qui est de l'intervention du chauffagiste de la copropriété, vous avez un chauffage commun à tout les résidents, donc il est à prendre en charge par la copropriété qui l'incluera dans les charges de tout le monde.
Ne pas vous laissez faire.
Si vous ères locataire, en parler à votre propriétaire.
Si pas d'avancer sur le problème, appelez Julien Courbet, vous allez voir que ça va très vite bouger
0
Merci pour votre réponse.
La vanne est bien ouverte. Je vais appliquer vos consignes.
Apparemment c'est du privatif vu quil y a que moi qui est touchée donc pas pris en compte par la copropriété. Je suis propriétaire donc c'est pour moi paumé. Merci encore
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
19 nov. 2021 à 13:55
La ou je suis surpris c'est que vous avez l'air d'avoir le probleme a tout les radiateurs.
Donc je veux bien qu'une vanne thermostatique ou deux soit grippées et qu'il faille les taper au marteau, mais tout l'appartement c est très très surprenant.
Refaites le chemin visuellement des tuyaux qui sont chauds jusqu'au froid.
C'est pas normal que l'eau ne circule pas.
Autre chose.
A partir du moment où le syndic vous dit au il ne le prend pas en charge et que c'est à vous de payer, rien ne vous oblige donc à prendre leur plombier.
Comme ils vous le disent si bien, c'est privatif...
0
Merci
Oui tous les radiateurs sont froids...
J'ai effectué la manip plus indiquée mais aucun résultat pour l'instant. Ca sonne creux (est-ce normal ?). Le tuyau est chaud dans la partie commune puis froid chez moi. Je pensais que ca pouvait peut etre venir du thermostat même si ce dernier indiqué bien la chauffe. J'ai changé des piles au cas où, mis aux max mais rien n'y fait. Je me demande s'il faudrait que je purge mes radiateurs mais je ne sais pas si c'est possible vu que la chaudière collective est allumée.
DSL je suis bricoleuse de dimanche....et en tout cas merci
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939 > Jujdu94
19 nov. 2021 à 14:29
Vous avez une chaudière collective et vous dites avoir un thermostat d'ambiance chez vous ?
Vous pouvez purger vos radiateurs mais vous allez baisser la pression dans le reseau de l'immeuble etles personnes des derniers etages risquent de ne plus avoir de chauffage.
L'avantage est que vous ne serez plus la seule sans chauffage et le syndic fera déplacer leur plombier à leur frais.
A vous de l'attraper a ce moment pour lui demander de jeter un coup d'oeil...
0
Bonjour
C'est purgé et le chauffage est revenu.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bon week-end
0
stf_frmu Messages postés 43732 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 11 939
20 nov. 2021 à 12:54
Donc tout fini bien.
Surtout ne dites pas à vos voisins que vous avez purgé vos radiateurs.
Si ils leur arrivent un probleme de chauffage et qu'ils doivent payer 400€ une rechrche ee panne, ils diront que c'est de votre faute...
0