Pas de chauffage
Jujdu94
-
18 nov. 2021 à 11:15
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 nov. 2021 à 12:54
stf_frmu Messages postés 44980 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 - 20 nov. 2021 à 12:54
A voir également:
- Thermostat baxi changer pile
- Systeme de chauffage - Guide
- Reparer chauffage - Guide
- Chauffage au sol - Guide
- Chauffage fioul - Guide
- Pression vase expansion chauffage - Guide
4 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 856
18 nov. 2021 à 12:03
18 nov. 2021 à 12:03
Bonjour en immeuble vous devez faire appel au syndic qui vous enverra le chauffagiste de la copropriété .
Merci pour votre réponse.
La vanne est bien ouverte. Je vais appliquer vos consignes.
Apparemment c'est du privatif vu quil y a que moi qui est touchée donc pas pris en compte par la copropriété. Je suis propriétaire donc c'est pour moi paumé. Merci encore
La vanne est bien ouverte. Je vais appliquer vos consignes.
Apparemment c'est du privatif vu quil y a que moi qui est touchée donc pas pris en compte par la copropriété. Je suis propriétaire donc c'est pour moi paumé. Merci encore
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
19 nov. 2021 à 13:55
19 nov. 2021 à 13:55
La ou je suis surpris c'est que vous avez l'air d'avoir le probleme a tout les radiateurs.
Donc je veux bien qu'une vanne thermostatique ou deux soit grippées et qu'il faille les taper au marteau, mais tout l'appartement c est très très surprenant.
Refaites le chemin visuellement des tuyaux qui sont chauds jusqu'au froid.
C'est pas normal que l'eau ne circule pas.
Autre chose.
A partir du moment où le syndic vous dit au il ne le prend pas en charge et que c'est à vous de payer, rien ne vous oblige donc à prendre leur plombier.
Comme ils vous le disent si bien, c'est privatif...
Donc je veux bien qu'une vanne thermostatique ou deux soit grippées et qu'il faille les taper au marteau, mais tout l'appartement c est très très surprenant.
Refaites le chemin visuellement des tuyaux qui sont chauds jusqu'au froid.
C'est pas normal que l'eau ne circule pas.
Autre chose.
A partir du moment où le syndic vous dit au il ne le prend pas en charge et que c'est à vous de payer, rien ne vous oblige donc à prendre leur plombier.
Comme ils vous le disent si bien, c'est privatif...
Merci
Oui tous les radiateurs sont froids...
J'ai effectué la manip plus indiquée mais aucun résultat pour l'instant. Ca sonne creux (est-ce normal ?). Le tuyau est chaud dans la partie commune puis froid chez moi. Je pensais que ca pouvait peut etre venir du thermostat même si ce dernier indiqué bien la chauffe. J'ai changé des piles au cas où, mis aux max mais rien n'y fait. Je me demande s'il faudrait que je purge mes radiateurs mais je ne sais pas si c'est possible vu que la chaudière collective est allumée.
DSL je suis bricoleuse de dimanche....et en tout cas merci
Oui tous les radiateurs sont froids...
J'ai effectué la manip plus indiquée mais aucun résultat pour l'instant. Ca sonne creux (est-ce normal ?). Le tuyau est chaud dans la partie commune puis froid chez moi. Je pensais que ca pouvait peut etre venir du thermostat même si ce dernier indiqué bien la chauffe. J'ai changé des piles au cas où, mis aux max mais rien n'y fait. Je me demande s'il faudrait que je purge mes radiateurs mais je ne sais pas si c'est possible vu que la chaudière collective est allumée.
DSL je suis bricoleuse de dimanche....et en tout cas merci
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
>
Jujdu94
19 nov. 2021 à 14:29
19 nov. 2021 à 14:29
Vous avez une chaudière collective et vous dites avoir un thermostat d'ambiance chez vous ?
Vous pouvez purger vos radiateurs mais vous allez baisser la pression dans le reseau de l'immeuble etles personnes des derniers etages risquent de ne plus avoir de chauffage.
L'avantage est que vous ne serez plus la seule sans chauffage et le syndic fera déplacer leur plombier à leur frais.
A vous de l'attraper a ce moment pour lui demander de jeter un coup d'oeil...
Vous pouvez purger vos radiateurs mais vous allez baisser la pression dans le reseau de l'immeuble etles personnes des derniers etages risquent de ne plus avoir de chauffage.
L'avantage est que vous ne serez plus la seule sans chauffage et le syndic fera déplacer leur plombier à leur frais.
A vous de l'attraper a ce moment pour lui demander de jeter un coup d'oeil...
Bonjour
C'est purgé et le chauffage est revenu.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bon week-end
C'est purgé et le chauffage est revenu.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bon week-end
stf_frmu
Messages postés
44980
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 055
20 nov. 2021 à 12:54
20 nov. 2021 à 12:54
Donc tout fini bien.
Surtout ne dites pas à vos voisins que vous avez purgé vos radiateurs.
Si ils leur arrivent un probleme de chauffage et qu'ils doivent payer 400€ une rechrche ee panne, ils diront que c'est de votre faute...
Surtout ne dites pas à vos voisins que vous avez purgé vos radiateurs.
Si ils leur arrivent un probleme de chauffage et qu'ils doivent payer 400€ une rechrche ee panne, ils diront que c'est de votre faute...
18 nov. 2021 à 16:35
18 nov. 2021 à 23:32
19 nov. 2021 à 08:53
19 nov. 2021 à 09:57
Suivez vos tuyaux depuis le palier pour voir si un robinet d'arrêt n'est pas fermé.
Ouvrez vos vannes thermostatique de radiateurs à fond, prenez un marteau et taper modérément sur le corps metallique de la vanne.
Elle est peut etre grippée.
Pour ce qui est de l'intervention du chauffagiste de la copropriété, vous avez un chauffage commun à tout les résidents, donc il est à prendre en charge par la copropriété qui l'incluera dans les charges de tout le monde.
Ne pas vous laissez faire.
Si vous ères locataire, en parler à votre propriétaire.
Si pas d'avancer sur le problème, appelez Julien Courbet, vous allez voir que ça va très vite bouger