Lames clipsables en PVC ou PVC en rouleau

Mariejar - 22 déc. 2021 à 12:20
 jul - 22 févr. 2022 à 13:24
Bonjour,
Un couloir dont le sol est en béton distribue mon appartement où toutes les pièces sont en parquet. Je voudrais faire poser sur le sol de ce couloir un revêtement imitation parquet. On me propose des lames clipsables en PVC marque Tarkett 60 euros le m2 . Je voudrais que ce couloir très emprunté par une personne âgée ne puisse pas favoriser les chutes. Un PVC en rouleau n es il pas préférable dans ce cas ?
Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis.

5 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46716 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 367
22 déc. 2021 à 13:20
Bonjour Mariejar.


Si le sol est bien plan (ragréé si nécessaire) et la pose bien réalisée,on ne peut pas vraiment dire qu'un de ces revêtements présente d'évidents avantages sur l'autre.
Il faut plutôt faire attention à d'autres aspects:
- tenir compte à la fois de la forme et des dimensions de votre couloir: il faut prévoir de calepiner les découpes, ce qui peut éventuellement rendre difficile la pose de pvc en rouleau;
- le coût: 60 €/m² pour des lames clipsables, c'est plutôt cher, j'espère que ce prix est t.t.c. et comprend fourniture + pose...
- le dénivelé: vous dites que les pièces desservies par ce couloir sont parquetées.
Mais vous devez tenir compte du dénivelé: une fois le revêtement posé, le sol du couloir sera-t-il plus haut, plus bas, ou au même niveau que le sol des pièces ?
C'est souvent la nécessaire barre de seuil qui "accroche" la chaussure et fait trébucher les personnes à mobilité réduite. Il faut que le dénivelé soit le plus faible possible, voire inexistant.:
- pour la simplicité de la pose, enfin, le revêtement en rouleau permet souvent (mais pas toujours) de ne pas modifier les plinthes et de ne pas avoir à retailler les bas des portes. Cela peut représenter une économie de travail et éventuellement de matériaux, non négligeable:
- pour l'entretien, c'est à peu près équivalent.
Pensez-vous faire le travail vous-même ou le confier à une entreprise/un artisan ?
Je reste à votre disposition s'il vous faut de plus amples renseignements.

Bon après-midi. Cordialement.
1