Evacuation WC/SDB introuvable.

Soo - Modifié le 7 janv. 2022 à 14:50
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 8 janv. 2022 à 07:45
Bonjour à tous,

J'ai un problème d'évacuation dans ma salle de bain, eau qui s'écoule lentement dans WC. Je suis locataire dans une copropriété qui date de + 60 ans, je vais faire venir un plombier pour voir ce qui est possible de faire, mais en faisant le tour de l'immeuble (dehors et cave) je me suis rendu compte que l'évacuation de la salle de bain est invisible. Avec un voisin on a regardé de partout, mais on ne sait pas où s'évacue les eaux usées. La cuisine on a trouvé, mais pas la salle de bain.
Ne sachant pas si d'autres personnes me rejoignent sur le réseaux d’évacuation des eaux de la SDB (je suis en RDC et en décalé dans l'immeuble), et n'ayant pas trouvé l'évacuation, je voudrais savoir qui devra payé pour déboucher ces tuyaux invisibles encrassé depuis peut-être 60 ans.
Car du coup je pense qu'aucun regard ou bouchon de visite n'existe, puisque ces tuyaux sont invisibles - alors que de partout dans l'immeuble on voit les tuyaux d'évacuation sortir des murs - et probablement inaccessibles puisqu'ils doivent très probablement exister. (J'espère, car apparemment toutes les évacuations n'avaient pas été faites quand mon propriétaire avait acheté l’appartement).

Merci pour vos lumières.
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 958
7 janv. 2022 à 16:51
Bonjour,

Attention, si vous faites intervenir un plombier, c'est vous qui devrez payer, même si le problème se situe hors de chez vous !

Faites plutôt la demande au syndic...

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 969
8 janv. 2022 à 07:45
Bonjour

Même avis . :o))
Cordialement.
0