Lave vaisselle BEKO qui ne se lance pas

Thorwolf - 12 janv. 2022 à 21:52
kilyan15 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2022 - 14 avril 2022 à 21:13
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon lave vaisselle de la marque Beko et référence DIN58S1 ne veux plus se lancer. Celui-ci à tout juste 3 ans.

Je m'explique :
- Celui-ci s'allume bien, je peux choisir les programmes sans soucis.
- Quand je lance un cycle, il lance bien son cycle d'évacuation de l'eau en début de cycle (quand il reste de l'eau, l'eau s'évacue bien).
- Ensuite, il rempli le fond du lave vaisselle, toujours sans soucis.
- Et au moment d'envoyer le cycle de lavage, il ne se passe plus rien.

Au début, c'était aléatoire, une fois ca marchais, une fois non, et n'importe quels programme.

J'ai tenté de démonter l'équipement, j'ai regardé si le problème ne venait pas de la pompe de cyclage (vu sur plusieurs forum). J'ai démonté entièrement la pompe de cyclage, qui n'était absolument pas encrassée.
J'ai aussi vérifier le fusible de la carte électronique de la pompe de cyclage, elle n'a pas l'air morte.

Par contre, j'ai remarqué une chose : j'ai tenté de lancer un cycle avec les parois du lave vaisselle démontées, et j'ai remarqué un bruit bizarre au moment ou le lave vaisselle est censé envoyé le cycle de lavage. Vers la pompe de cyclage, on entend un double "clik", qui se fait 2 fois, et puis plus rien.

Je compte sur vos connaissances en la matière pour me dire d'où peut venir se problème. J'aurai changé la pompe de cyclage mais j'ai pas envie de payé une pièce qui n'est pas sur d'être morte finalement.

Merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
13 janv. 2022 à 07:32
Bonjour

Vous avez un moteur à commande électronique
Donc il faudrait mieux voir coté platine électronique N° 5050 : connexions, soudures sur la platine, triac .
Dernier recours moteur lui-même faux-contacts
Cordialement.
0