Ma prise de courant est fissurée

njthonic - 17 janv. 2022 à 18:33
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 janv. 2022 à 18:51
Bonjour/Bonsoir,

Sur l'une des prises de ma chambre, il est branché une rallonge sur laquelle est simplement branché un chargeur de téléphone et une guirlande de Noël (qui me sert de déco).

De temps en temps (quelques heures par jour quelques fois par semaine), j'y branche un radiateur électrique.

Tout à l'heure, en voulant débrancher le radiateur de la multiprise j'ai fais sauté les plombs de l'étage et celui d'en dessous (vieille maison à 3 étages). J'ai directement tout débranché pour ensuite allez voir le disjoncteur, et là : surprise ! aucun bidule de baisser, mon père a trafiqué un peu et c'est revenu.

Mais que ne fut-elle pas ma surprise lorsque je suis remontée et est vu ma prise (sur laquelle est branché la multiprise) brunie et fissurée.

Brunie à l'intérieur du trou. (lol)
Et fissurée autour, comme les traces d'un éclair.

Oui mon vocabulaire est médiocre, excusez moi.

Mes questions sont donc les suivantes : est-ce super dangereux ? est-ce que je peux y re brancher quelque chose (au moins juste le chargeur du téléphone)?
et si c'est dangereux, que faut-il faire ? appeler un électricien, ou simplement changer la prise ?

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ❤️

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 735
17 janv. 2022 à 18:46
Bonjour votre prise. n'a pas supporté surtout le radiateur .Il faudrait voir quelle est la section des fils et la protection au tableau .Pour l'instant il faut changer la prise .
1
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 350
17 janv. 2022 à 18:51
Bonsoir,
J'ai observé ça avec des maisons très récentes , remplacez cette prise en vérifiant que sa ligne puisse supporter la puissance que vous lui demandez .
Cdlt,






1