Peinture mur crépi locataire

Helpcrepiblanc - 20 janv. 2022 à 19:19
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 21 janv. 2022 à 11:47
Bonjour,

Je suis locataire et les murs de mon appartement sont en crépi, tous les murs sont blancs.
Au fil des années bien évidemment j’ai taché quelques murs (sauce tomate qui éclabousse, tâche de feutre…).
J’ai fait l’erreur de vouloir nettoyer les taches mais cela « enlève » le crépi mais n’enlève même pas les taches !! J’ai tenté de peindre avec de la peinture blanches sur certaines taches mais c’est encore pire et les taches ressortent.
Il n’y a aucun moyen d’enlever des taches du crépi sans abîmer le crépi ?? Le crépi s’enlève complètement le mur devient tout lisse sur la partie nettoyer ce qui fait que cela se voit encore plus …
Des astuces pour enlever des taches sur du crépi sans le faire « fondre » ?

Merci par avance,
A voir également:

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
20 janv. 2022 à 23:57
Bonsoir Helpcrépiblanc.

Le problème vient très certainement de la matière qui recouvre vos murs.
Ce que vous appelez "crépi" ne serait-il pas plutôt de la gouttelette de cellulose projetée ?
Dans ce cas, il n'y aurait pas grand-chose à faire, sinon recouvrir de peinture épaisse.
Si vous avez plus de précisions...

Bonne nuit. Cordialement.
0
Helpcrepiblanc
21 janv. 2022 à 00:50
C’est exactement ça, de la gouttelette je ne connaissais pas du tout… du coup en nettoyant j’ai lissé le mur et les taches ne sont même pas réellement parti…
0
Paul-Bernard Messages postés 52308 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 4 433
21 janv. 2022 à 11:47
Bonjour Helpcrépiblanc.

C'est bien ce que je craignais !
Malheureusement pour vous, il est pratiquement impossible de faire des retouches sur de la gouttelette. Cela se résumera en un affreux bricolage qui sera toujours très visible et votre propriétaire risque de ne pas apprécier...
La vraie solution, c'est de retirer (grattage, décollage) toute cette matière et de la remplacer par un revêtement plus conventionnel et plus résistant (papier peint, toile de verre, intissé, tissu mural, ou même simplement de la peinture. Mais il faudra peut-être dans ce cas enduire les murs afin de les rendre parfaitement lisses avant l'application de la finition. Espérons que le plafond n'est pas recouvert de cette matière !
N'hésitez pas à revenir nous consulter s'il vous faut d'autres informations.

Bonne journée. Cordialement.
0